Loading...

17ème Festival Jazz’N’Klezmer : demandez le programme

 

Pour sa 17ème édition, Laurence Haziza, directrice artistique du festival Jazz’N’Klezmer, a concocté une programmation pleine de belles surprises, dans cet esprit de découverte et d’ouverture qui est la marque de l’événement. Jewpop vous présente les extraordinaires artistes qui seront sur scène à partir du 24 novembre.

 

En ouverture de ce 17ème festival, l’incroyable contrebassiste israélien Adam Ben Ezra, dont les vidéos sur YouTube dépassent les millions de vues avec ses reprises improbables de thèmes de séries télé ou de tubes tels que Billie Jean, se produira dans le cadre de la synagogue Copernic le samedi 24 novembre (20h30). Quand il ne se présente pas en trio, Adam Ben Ezra est seul sur scène, multipliant les effets sonores pour créer une musique réjouissante, qui balance entre funk, jazz, rock et world. Ébouriffant !

 

 

Le lendemain, dimanche 25 novembre (18h) à l’Espace Rachi, une rencontre qui s’annonce prometteuse entre Talila, à qui l’on doit le renouveau des chants yiddish en France, et les « yiddish rockers » de Horse Raddish. Des étincelles en perspective !

 

 

S’ensuivront trois exceptionnelles soirées au Café de la danse, avec tout d’abord mardi 27 (19h) le contrebassiste Omer Avital, qui y présentera son nouvel album « Qantar », dans la lignée de ses précédents opus entre jazz funky et pulsations orientales. En première partie, Yessaï Karapetian, jeune et brillant pianiste marseillais, vous fera partager son univers, naviguant du jazz aux musiques traditionnelles arméniennes.

 

 

Mercredi 28 (19h), on découvrira en première partie le surprenant duo genevois Cyril Cyril et leur très originale musique, mixant blues, jazz cosmique, influences africaines, folk, et techno, à l’occasion de la sortie de leur album « Certaine Ruines », suivi de Klezmer Nova, groupe phare de la nouvelle scène klezmer, qui continue après 20 années de carrière à renouveler le genre avec une énergie incomparable !

 

 

Jeudi 29 (19h), on retrouvera le pianiste virtuose israélien Omri Mor, qui, après avoir collaboré avec Avishai Cohen, a sorti cet année son premier et splendide album « It’s About Time » réalisé par le batteur Karim Ziad (ex- Orchestre National de Barbès), que l’on retrouvera à ses côtés sur la scène du Café de la danse. Le groupe Yemen Blues lui succèdera sur scène, avec un invité de marque, le rappeur Oxmo Puccino ! À la croisée du blues, du funk, du rock et des vibrations des musiques sahariennes, le groupe mené de main de maître par le chanteur Ravid Kalahani, qui compte également Omer Avital parmi ses membres, va à coup sûr emmener le public en transe !

 

 

Rendez-vous ensuite le mardi 4 décembre à l’auditorium du MAHJ (19h30 et 21h30) pour retrouver Socalled  avec un projet détonant,  « Di Frosh », tour de chant « déchirant et révolutionnaire » qui le verra chanter en yiddish accompagné d’un… quatuor à cordes, le quatuor Metavers !

 

 

 

Mercredi 5 décembre (20h30), c’est à l’Espace Rachi qu’aura lieu un concert caritatif avec EXAL ! groupe inédit et créé spécialement par Sanda Fugain, dont tous les bénéfices iront à l’Appel national à la Tsedaka. Elle chantera des standards, accompagnée sur scène par Edouard Coquard à la basse, Enrico Mattioli à la batterie et Franck De Lassus au piano.

 

Pour sa clôture, le festival Jazz’N’Klezmer a choisi de finir en beauté avec Yom & The Wonder Rabbis, jeudi 6 décembre (20h) à La Cigale !  10 ans après le phénomène « With Love », premier opus avec ses Wonder Rabbis, le clarinettiste revient avec un nouvel album et superbel album, « You Will Never Die », entre « transe et rituel, où le son rock n’enlève rien à la spiritualité ». Une soirée qui s’annonce électrique !

 


Jewpop

 

Le site du Festival Jazz’N’Klezmer

 

Billetterie du festival

 

La page Facebook du festival

 

© visuel : Festival Jazz’N4Klezmer / DR

Article publié le 18 novembre 2018. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2018 Jewpop

 

ULYS banner

 

 

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Articles similaires

Jacques Shwarz-Bart Hazzan

L’interview Jewpop de
Jacques Schwarz-Bart
pour son album « Hazzan »

À l’occasion de la sortie de son nouvel et splendide album « Hazzan » (Enja), le […]

France Gall The Yarkon Trio Poupé de cire pouée de son JewPop

Le Jewkbox Jewpop : « Poupée de cire, poupée de son » par The Yarkon Trio

Jewpop met en marche son « Jewkbox », qui vous fera découvrir régulièrement des chansons et […]

Micha Ben Ami Walk on the Wild Side Lou Reed JewPop

Le Jewkbox Jewpop : « Walk on the Wild Side » par Micha Ben Ami

Jewpop met en marche son « Jewkbox », qui vous fera découvrir régulièrement des chansons et […]

Le Jewkbox Jewpop : « Les Oignons » par Staïffi et ses Mustafa’s

Jewpop met en marche son « Jewkbox », qui vous fait découvrir régulièrement des chansons et […]