Loading...

#balancetatoupie : brisons la loi du silence !

Toupie Hanouka Noël JewPop

En ce 25 décembre, nous avons décidé de briser la loi du silence et donner la parole à tous ceux qui osent enfin se lever contre le système et exprimer tout haut ce que tout le monde pense tout bas : à bas Hanoukka, vive Noël !

« On avait dit qu’on en parlerait pas ! » Et puis on en a parlé… Vous les connaissez tous, ces débats politiques qui déchirent les familles et brisent la douce harmonie du foyer : l’affaire Dreyfus, l’indépendance de la Catalogne, l’œuf ou la poule, la supériorité du tchoulent sur la dafina… Mais aucun ne divise autant que celui qui oppose Noël à Hanouka. L’équipe de Jewpop a donc enquêté pour vous sur les secrets cachés de Hanouka.

Mr Dreidel JewPop

Cette nouvelle a été honteusement étouffée par le système politico-médiatique vendu aux suprématistes pro-Hanouka, mais le dernier rapport du Centre de Contrôle de la Prévention des Maladies (CCPM) est formel : fêter Hanouka est extrêmement dangereux pour la santé mentale. Ainsi, selon cette étude, résultat de 5 ans de recherche sur un échantillon de 5,5 personnes, allumer des bougies de Hanouka augmente de 55.5% le risque de sombrer dans la dépression nerveuse et jouer à la toupie de 5.55% la schizophrénie psychotique.

Kyle South Park Christmas JewPop

 

Afin de briser l’omerta sur ce terrible scandale de santé publique, notre envoyé spécial s’est rendu dans la petite ville de S…, Colorado où un petit garçon, Kyle1, particulièrement touché par ce fléau, a accepté de témoigner : « Je suis juif, et je me sens seul à Noël. J’imagine qu’un petit caca Noël vient pour apporter la joie sur la Terre. Les gens me disent qu’il n’existe pas et que c’est une voix dans ma tête. Mais pourtant, je le vois, là derrière vous ! M. Caca Noël ! ». Déchirant…

 

Mais ce n’est pas tout ! En ces temps de crise économique et de misère sociale, pensez donc à ces pauvres mères, obligées de littéralement se ruiner en huile ! Beignets, latkes et autres sucreries au menu non pas le temps d’un réveillon, mais pour huit jours ! Le syndicat international des fabricants d’huile (émanation spécialisée rattachée à l’Organisation Mondiale du Commerce) est formel à cet égard : chaque année, pendant la semaine des lumières, la consommation des mères juives tunisiennes déséquilibre les marchés internationaux et menace la consommation mondiale. Tous les ans, nous frôlons littéralement le cataclysme que nous n’évitons probablement que grâce au miracle de Noël !

 

Noël Pin Up JewPop

Aujourd’hui, la fronde monte contre ce scandale, et le hashtag #balancetatoupie a été repris 35.6 millions de fois le 24 décembre sur les réseaux sociaux. Ce mouvement semble aujourd’hui inexorable, et les politiques devront bien un jour finir par nous écouter ! Si vous aussi, vous souhaitez apporter votre pierre à ce noble édifice, une seule consigne : Balance ta toupie !

Henriette Jurmann

 

1Le prénom a été modifié (ou pas)

 

© visuels et photos : DR

Article publié le 25 décembre 2017. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2017 Jewpop

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Articles similaires

kippa foot

Coupe du monde de football et loi juive :
les grandes questions

Comme tous les 4 ans, c’est parti pour un mois de folie footballistique ! Oui […]

Fish and chips

Le « Fish and Chips », une recette sépharado-belge ?

La Grande-Bretagne célébrait en 2010 les 150 ans du plat favori des anglais, le […]

Lev Yachine

Mon ballon d’or, c’est Lev Yachine !

Le football est un sport de voyous. Ses règles sont simples. L’inverse même du […]

Planète interdite

Planète (bientôt) interdite

2013. L’époque est aux robots. Ils s’annoncent et surgissent de partout. À chaque carrefour […]