Loading...

Chorachim, une nouvelle colo juive pour des jours heureux !

Chorachim colo juive

 

Une valise pleine sur un quai de gare bondé… Au milieu d’une troupe de parents surexcités et angoissés comme une mère ashkénaze qui n’a plus de matzemehl dans le placard… Accueillis par une équipe d’animation dans l’attente des résultats d’examens et le sourire aux lèvres en pensant au séjour qu’ils vont passer avec vos chers bambins… Cela vous rappelle sans doute de bons souvenirs, ou vous donne un bref aperçu de ce qui vous attend dans moins d’un mois au départ de la fameuse colo de vacances juive !

 

Cet été, dans ce paysage, une nouvelle venue fait son entrée : Chorachim, du 8 au 20 juillet (et comme ils connaissent les mères juives, très attachées à leurs progénitures, il y a la possibilité de ne faire qu’une semaine).

 

Ruth Ouazana Michael Barer

Ruth Ouazana et Michaël Barer

 

Centre de vacances né de la fusion entre un brillant esprit féminin, ancienne cadre EEIF et fondatrice de Limoud en France, Ruth Ouazana, et d’un brillant esprit masculin, ancien cadre du DEJJ, actif depuis plus de 20 ans sur la scène éducative et passionné de transmission, Michaël Barer. Un pari fou – il faut être un peu fou pour vouloir s’occuper des enfants des autres, pendant un séjour de 15 jours, 24h/24 et 7j/7 – lancé il a quelques mois, avec la ferme intention de remettre l’enfant et le jeune au cœur du projet pédagogique.

 

Affiche Chorachim

 

Une équipe d’animation aux petits soins, un animateur pour 6 à 8 enfants, des activités de découvertes, d’explorations, de créations, d’échanges. Une exploration de l’identité juive sous toutes ses coutures par le chant, la danse, des activités artistiques et la redécouverte d’une identité millénaire. Des sorties, des soirées à thèmes, des « Chorachimiades » (Maccabiades améliorées !), des grands jeux d’extérieur dans un parc immense, avec de jolis arbres, le tout parfaitement sécurisé. Un cadre éducatif renforcé, des bons repas comme à la maison, et des amitiés à construire (rappelez-vous vos belles années colos !).

 

Private Joke pour ceux qui ont visionné le film Nos Jours Heureux (pour les autres, courez vite le voir !) : Mimoun ne sera pas en cuisine, aucun animateur ne vient du Canada, et a priori on n’attend aucune animatrice hystérique. En revanche il y aura des guitaristes, une nuit sous la tente, des soirées feux de camp et un carnet de souvenirs à remplir au gré des journées.

 

Besoin d’air et de prendre un peu de bon temps sans vos adorables enfants et sans culpabiliser ? Confiez-les à Michaël, Ruth et leur équipe d’animation, vous en serez ravis !

 

Jewpop

 

Infos pratiques :

789 € le séjour depuis Lyon.
Départ groupé A/R organisé entre Paris et Lyon.
Séjour agréé Jeunesse et Sports.
Les bons CAF et les chèques vacances sont acceptés. Possibilités de faire bénéficier de la bourse Noé à ceux qui partent pour la première fois en colo.
Renseignements et inscriptions : lesracinesdedemain@gmail.com
Michaël Barer : 06 50 72 84 64

Pour les 6-8 ans, possibilité de venir uniquement la première semaine (du 8 au 15 juillet)

 

© photos : Chorachim / DR

Article publié le 20 juin 2018. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2018 Jewpop

 

ULYS banner

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Articles similaires

Temple Salomon Sao Paulo

Le Temple de Salomon renaît au Brésil

Entre confusion religieuse et démonstration de force, l’auto-proclamé évêque Edir Macedo, de la Igreja […]

Silas Hardoon Jewpop

Silas Hardoon, le nabab juif de Shangaï

L’incroyable saga de Silas Hardoon, juif irakien émigré en Chine à la fin du […]

Surf orthodoxes juifs Jewpop

365 jours de judaïsme
(sans trop de contraintes)

Quelques semaines ont passé depuis Kippour dernier et les bonnes résolutions que vous avez […]

Plage Tel-Aviv

Portraits d’Israéliens : ceux qu’on rencontre à la plage

L’été est fini, les vacances aussi ! Mais moi, j’ai de la chance dans la […]