Loading...

GénéréSens, un coup de pouce aux jeunes porteurs de projets juifs sociaux et solidaires

Logo GenereSens

 

Les incubateurs de projets dédiés à la communauté juive et portés par des jeunes se multiplient, un signe fort de vivacité entrepreneuriale, d’innovation et d’optimisme. GénéréSens, créé par l’association parisienne et marseillaise Hilel Campus, s’adresse aux jeunes porteurs de projets juifs sociaux et solidaires. Jewpop vous présente cette initiative, dont l’appel à projet se clôt le 27 septembre.

 

Hilel Campus, concept juif alternatif basé à Paris et Marseille, a développé un nouvel espace dans lequel les jeunes juifs, quels que soient leurs liens avec la communauté, peuvent (re)prendre la parole, innover, créer leur propre cadre et faire « bouger les lignes ». Fort de la réussite d’un premier appel à projets lancé l’année dernière, l’association a créé Générésens, un « incubateur social et solidaire de la communauté juive ». Pour y postuler, il suffit d’avoir entre 18 et 35 ans et l’idée d’un projet associatif, culturel, social, humanitaire, artistique, économique… en lien avec le judaïsme, la communauté juive, ou le monde juif en général.

 

Concrètement, l’année dans l’incubateur est structurée autour d’un parcours individuel avec un coach attitré pour chaque porteur de projet, d’un parcours de formation assuré par des professionnels de l’accompagnement et de la gestion de projets et d’un parcours collectif co-créé par les porteurs eux-mêmes, visant à ouvrir les horizons d’actions et se constituer un réseau d’entrepreneurs inspirants.

 

GénéréSens, c’est aussi un loft dans le 20ème arrondissement de Paris, mis à disposition des porteurs de projets et de leurs équipes pour travailler, recevoir leurs rendez-vous, concevoir leurs événements.

 

Pour postuler, rendez-vous avant le 27 septembre sur le site www.hilelcampus.com, dans la rubrique Leadership & Incubateur, où vous trouverez toutes les informations pour déposer votre dossier.

 

Jewpop

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Articles similaires

Photo représentant un char avec des personnages de juifs orthodoxes lors du carnaval d'Alost Jewpop

Le carnaval d’Alost, une sale blague belge

Depuis près de 600 ans se déroule durant 3 jours à Alost (Aalst), dans […]

Photo représentant des manifestants polonais du groupuscule nationaliste Gazrta Polska Jewpop

Protégeons nos antisémites !

À la suite des nombreuses manifestations antisémites qui ont permis à la Libre Parole […]

Photo représentant un pochoir de l'artiste Leo nataf en effigie à Simone Veil Jewpop

En garde à vue pour des pochoirs en hommage à Simone Veil sur les murs de Paris

Alors que les tags antisémites prolifèrent, il ne fait pas bon rendre hommage à Simone […]

Photo d'un billet de 100 shekels israéliens Jewpop

Plus de 220 000 billets israéliens partent en fumée en Seine-et-Marne

« N’allez pas raconter ça, ça va causer un incident diplomatique ! », se marre un […]