Loading...

Hitler contre les vikings : Retour vers le Kung Fu-tur !

 

 

Kung Fury, c’est un film de kung-fu anti-nazi avec Hitler, un flic justicier en débardeur avec un bandeau dans les cheveux, des dinosaures, des mutants, et une blonde viking sexy à gros nichons qui sait bastonner. Résultat, la bande-annonce de ce film arrose le web, elle flirte avec les 7 millions de vues sur YouTube, presque l’équivalent de la population israélienne : incroyable pour un film… suédois, même si son réalisateur s’appelle… David Sandberg.

 

Le pitch qui tape !

 


Le film raconte l’histoire d’un policier rebelle aussi sexy que Don Johnson dans la série culte des 80’s… Où est le vice de ce flic de Miami ? Sûrement pas dans sa décision de démissionner, puisqu’il le fait pour aller venger un ami assassiné par « Kung Führer », le plus grand criminel de l’histoire de l’humanité, qui n’est autre… qu’Adolf Hitler ! Le face-à-face s’annonce chaud, puisqu’il sont tous deux champions de kung-fu ! À l’image du savant-fou de « Retour vers le Futur », celui de « Kung Fury » a la tignasse improbable et utilise des machines aussi obsolètes que sa coupe mulet. Pour permettre au héros de remonter le temps et d’aller anéantir le 3eme Reich, il s’équipe d’ordinateurs 8 bits, du vintage Power Glove de Nintendo et autres Atari. Le système foire, et le flic à Miami se retrouve avec une blonde canon à gros nichons habillées en salope viking sur le dos, ou chevauchant un dinosaure. Il faudra donc bastonner dur pour arriver à aller défoncer Adolf !

 

 

Du 7ème art dégénéré

 


Dans les films d’action, jamais besoin de recharger son flingue, la bande-annonce s’ouvre sur trois gugusses qui tirent en l’air à grosse giclées sur un flic. Mais ils se font descendre, car sur le toit de la voiture de sport turgescente qui saute au-dessus de gratte-ciels aux contours baveux et aux fenêtres fluos, il y a le flic de Miami qui destroy tout ! « Kung-Fury », c’est une parodie en forme d’hommage aux films des années 80. Adolf Hitler en méchant dans un film où ça bastonne, comment ne pas y voir aussi un clin d’oeil à « Inglorious Basterds » de Tarentino, voire même aux Grindhouse moovies ? Car des mutants géant flous en passant par les nazis reproduits à l’infini face au flic rebelle qui se jette dans le vide au ralenti avec un pied en l’air, il y a de tout dans cette bande-annonce ! De « Kung Fury » à Kung-fou-rires, les effets spéciaux ont tous été réalisés grâce à l’incrustation. Le fameux fond vert cher à Alain Gillot-Pétré, à l’époque où il fallait regarder l’after du 20h pour avoir la météo. Mais ça, c’était avant le web. Pourtant sans Internet, « Kung Fury » n’existerait pas.

 

Au 7ème art des généreux

 

 

David Sandberg fait tout… dans son film : réalisateur, scénariste, et même… acteur principal ! Le beau gosse en débardeur aussi, c’est lui. Il a lancé un appel aux contributions sur la plate-forme participative Kickstarter le 26 décembre dernier, avec pour seule arme sa bande-annonce qui en jette. Le but était de récolter 200 000 euros en un mois afin de produire son film, mais il a obtenu cette somme en deux jours ! Au final, il a recueilli 630 019 dollars. En contrepartie, la version de 30 minutes de « Kung Fury » pourrait être visionnée gratuitement sur Internet. David Sandberg n’en revient pas. Depuis la fin de la campagne Kickstarter, il reçoit des propositions bien au-delà de la Suède ! Mike Butkus l’a même contacté pour faire l’affiche du film. Il en a déjà 2500 a son actif, dont celles de « Robocop 2 » et de « Django Unchained ». Des discussions sont aussi en cours pour décliner « Kung Fury » en jeu vidéo, vêtements et bande-dessinées.

 

 

Grâce a Hitler, David Sandberg devient un bon parti ! Dans une lettre adressée a ses fans sur Internet, il les remercie chaleureusement, « ce que je vis grâce à vous est énorme ! » C’est à vous faire regretter de ne pas avoir contribué à la production du film via Kickstarter ! Allez David, fais-moi jouer la viking sexy, et tu verras que tu n’auras plus envie de chevaucher les dinosaures !

 

Jackie Schwartz

Retrouvez toutes les chroniques de Jackie Schwartz sur Jewpop

La page Facebook de Jackie Schwartz

 

Découvrez la bande-annonce de « Kung Fury »


Kung Fury Bande-annonce VOSTFR par MersEtOceans

 

Découvrir la chanson-titre de Kung Fury True Survivor interprétée par David Hasselhof 

 

 

«Kung Fury» sera diffusé le 28 mai 2015 sur YouTube

© photos : DR

Article publié le 17 mars 2014. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2014 Jewpop

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Articles similaires

Martin Landau, mission accomplie

Disparu le 15 juillet 2017 à l’âge de 89 ans, Martin Landau a eu […]

L’interview Jewpop de David, leader des Cigarillos en el Shtruddle

Pour fêter la sortie de leur second album Somos los Cigarillos (label IEMJ), les Cigarillos en […]

Rafle du Vel d’Hiv : chronique d’un crime programmé

En plein été, sur ordre des Allemands, la police française arrête 13 152 Juifs. […]

Eretz Nehederet JewPop

2048 en Israël : l’équilibre démographique vu par Eretz Nehederet

Comment Israël gèrera dans 30 ans l’équilibre démographique entre Juifs israéliens et Palestiniens ? […]