Loading...

J-Dar, le moteur de recherche de pourcentage juif d'un film

 

Ne vous y trompez-pas, J-Dar n’est ni le nom de guerriers philosophes juifs dotés de pouvoirs surnaturels, ni un outil de mesure pénien pour les juifs obsédés par la longueur de leur chibre, mais un moteur de recherche d’un genre nouveau. J-Dar calcule le pourcentage de judéité d’un film.

 

Hollywood, on le sait, est dominé par les juifs. Alors autant connaître le pourcentage mathématique de leur influence réelle sur le cinéma américain. Rassurez-vous, ce moteur-radar n’a pas été élaboré par le Ku-Klux-Klan, et encore moins l’oeuvre sortie du cerveau débile d’un cinéphile antisémite. J-Dar a été conçu par l’agence de pub DDB Canada pour promouvoir le Toronto Jewish Film Festival, en compilant une base de donnée de longs-métrages américains (ne cherchez pas vos films français ou japonais favoris dans ce moteur…), croisée avec celle de réalisateurs, producteurs, acteurs, scénaristes, compositeurs… juifs américains.

 

Selon David Ross, directeur de création du projet, “J-DAR a été conçu pour souligner le fait que la plupart des films projetés lors du festival ne sont pas plus « juifs » que ce que le public pourrait voir en salles habituellement”. Le projet a aussi pour objectif de modifier la perception du public, pour qui ce festival ne s’adresserait qu’aux juifs de Toronto. “Les gens pensent que la plupart des films projetés touchent à des sujets religieux, et ne visent que des spectateurs juifs” poursuit le publicitaire. Le résultat est évidemment stupide, et au final une idée assez drôle pour faire connaître ce festival sur Internet. A vous de jouer avec J-Dar !

 

 

Lara Granat

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Articles similaires

Thanksgivukkah

11 raisons de célébrer Thanksgivukkah
sans être un Juif américain

Commençons par le commencement : le 28 novembre 2013 est une date à marquer […]

Consistoire élections JewPop

Les élections du Consistoire, ça intéresse qui ?

Depuis 3300 ans, rien n’a changé. Toujours le même peuple retors, vindicatif, jamais […]

Consistoire Paris JewPop

C’est un beau roman, c’est un beau Consistoire

Hier soir, un message de mon boss : « Sharon, tout le monde se fout […]

David Nathanson joue « Le Nazi et le Barbier » d’Edgar Hilsenrath

« Un antisémite, c’est comme un cancéreux. À un stade trop avancé, ça ne sert […]