Loading...

Jean-Luc et les nazis

 

Jean-Luc Mélenchon serait-il obsédé par les nazis ? C’est la question que Jewpop s’est posée en découvrant l’information publiée par Le Canard enchaîné mercredi 11 octobre, selon laquelle le leader de La France Insoumise aurait traité Manuel Valls de « nazi » lors d’une commission d’Assemblée.

 

 

Après sa sortie remarquée « c’est la rue qui a chassé les nazis», notre rédaction s’est demandée si Jean-Luc ne serait pas un tantinet porté sur le genre nazisploitation*. Voici donc, après une enquête approfondie et sourcée, les films, séries télé et livres préférés de Jean-Luc.

 

 

Ilsa, gardienne de harem est pour Jean-Luc un « sommet du genre », qu’il préfère d’ailleurs au classique « Ilsa, la louve des SS », l’action du film se situant dans un Moyen-Orient exploité par l’entité sioniste.

 

 

Jean-Luc est également très fan de Ilsa, tigresse du goulag, qui lui rappelle son militantisme de jeunesse. « Avec les camarades, nous débattions avec verve du goulag, qui, il faut le dire, n’avait pas que des défauts ».

 

 

 

Côté séries télé, c’est évidemment Papa Schulz et Derrick qui l’enthousiasment. Jean-Luc nous a déclaré : « quand le passé SS de l’inspecteur Derrick a été révélé, je n’ai pas été surpris. Il a une vraie tête de nazi, comme ce porc de Valls ! ».

 

 

Jean-Luc aime aussi beaucoup se détendre, après une rude journée à l’Assemblée, en lisant des bd. « Celle-ci, je l’adore, c’est une histoire avec des nazis contre des islamo-gauchistes ! ». Mais Jean-Luc apprécie aussi beaucoup la vraie littérature. Il nous a confié se réjouir de la sélection pour le prix Goncourt du roman d’Olivier Guez « La disparition de Josef Mengele», ajoutant « Vous savez, Mengele c’était un nazi ! ».

 

Jewpop a quand même tenu à enquêter sérieusement sur cette histoire d’insultes. Ce matin, le député PS David Habib (ne pas confondre avec notre ami Meyer), présent lors de l’altercation, a confirmé avoir entendu le mot « nazi » dans la bouche de Jean-Luc. Pour en avoir le coeur net, nous avons interrogé le député France Insoumise Alexis Corbières, qui nous a déclaré « Je ne peux rien affirmer, j’étais en train d’éplucher les petites annonces pour chercher un appart. Vous savez, c’est pas facile de trouver dans Paris en ce moment… ».

 

Nous nous sommes alors adressés à l’«oratrice» des Insoumis, Raquel Garrido, qui nous a répondu : « On va pas en faire tout un plat, comme de mes retards de cotisations sociales hein ! Jean-Luc a traité Valls de “zazou”, c’est tout ! ». Ouf, nous voilà rassurés. Jusqu’à ce que Jean-Luc nous envoie ce petit mot : « Vous savez, socialiste et national-socialiste, ça fait pas une grosse différence ».

 

Enquête réalisée par Sharon Boutboul

 

 

 

*La nazisploitation ou nazi porn est un type de film d’exploitation et de sexploitation incluant des nazis commettant des actes criminels de nature sexuelle, souvent dans des camps de concentration. La majorité de ces films met en scène des femmes en prison, souvent dans des camps d’extermination ou des maisons closes nazies, avec des traits sadique et gore. Pour Fabrice d’Almeida, auteur de La vie mondaine sous le nazisme (Perrin, 2008), « tant de films […] ont montré la perversion du nazisme à travers la vie sexuelle et le dévoiement de l’intimité qu’une image erronée du régime s’est forgée […] Au terme de cette vision, le nazisme serait un régime dans lequel les relations sexuelles étaient débridées, générales, obsessionnelles, avec une dimension sado-masochiste. » (extrait de Wikipédia)

 

© photos et visuels : DR

Article publié le 12 octobre 2017. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2017 Jewpop

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Articles similaires

Hitler Lego John Denno JewPop

Chasseurs de Lego nazis

Faut-il vraiment s’émouvoir du détournement de figurines Lego en soldats de la Wehrmacht ou […]

Consistoire Paris JewPop

C’est un beau roman, c’est un beau Consistoire

Hier soir, un message de mon boss : « Sharon, tout le monde se fout […]

Clémentine Autain in love with Iqsrael

Clémentine Autain in love with Israël

  La publication sur le site de l’Assemblée nationale du nouveau groupe d’amitié France-Israël a […]

Consistoire élections JewPop

Les élections du Consistoire, ça intéresse qui ?

Depuis 3300 ans, rien n’a changé. Toujours le même peuple retors, vindicatif, jamais […]