Loading...

Jésus revient !

 

L’iconographie chrétienne figure traditionnellement Jésus comme un personnage grand, mince, blanc de peau, les cheveux longs de couleur châtains-blonds et les yeux clairs. Bref, une vraie tête de Norvégien.

 

Jesus-JewPop

 

 

Jusqu’à ce que des scientifiques britanniques et archéologues israéliens décident  de se servir des méthodes de l’anthropologie médico-légale, appliquées par la police pour la résolution de crimes, afin d’établir un « portrait-robot » du Christ. Si les scientifiques précisent que le résultat de leurs travaux ne constitue pas une réplique à 100% exacte, ils estiment que c’est le portrait de Jésus qui se rapprocherait le plus de la réalité. Bref, une vraie tête de sépharade.

 

Chez Jewpop, la vue de ce portrait-robot de Jésus en conf de rédac nous a fait nous exclamer, comme beaucoup, « Putain, on dirait grave Cyril Hanouna ! ». Et puis on a eu l’idée de lancer un appel sur les réseaux sociaux : « Vous ressemblez à Jésus ? Envoyez-nous votre photo et vous ferez peut-être l’objet d’une parution sur le site ! » Si quelques petits malins n’ont pas hésité à nous envoyer des clichés d’Arafat, de Marek Halter, Bud Spencer, Pavarotti, du Capitaine Haddock, de Richard Anthony ou encore Saddam Hussein, nous avons été ébaubis par une photo !

 

Jesus-Sylvain-Bokobza-JewPop

 

Elle nous a été transmise par Sandrine, qui nous a envoyé celle de son conjoint Sylvain Bokobza, précisant qu’il avait pris la grosse tête depuis qu’il avait constaté sa ressemblance frappante avec le portrait-robot de Jésus. Au point que, nous-a-t’elle confiée, sa « vie est devenue un enfer », ajoutant « depuis qu’il se prend pour le Christ, Sylvain boit comme un trou sous prétexte qu’il serait capable de changer l’eau en vin ! »

 

Avec Sandrine, Sylvain vient d’ouvrir Vestibule Paris, une boutique de sélection de mobilier design. De charpentier au commerce du meuble, il y a juste un peu plus de 2000 années d’écart.

 

Sharon Boutboul

PS : Mon boss ne reculant devant rien pour faire du placement de (son) produit, il a exigé d’inclure dans mon papier le bouquin qu’il a co-écrit avec mon collègue Jonathan Demayo. J’avoue, avec la tronche du « vrai » Jésus en couve, ça l’aurait moins fait…

 

Comment-savoir-si-vous-etes-juif-Jesus-JewPop

 

Commander Comment savoir si vous êtes juif (J’ai Lu) sur Fnac.com (6 €)

© Photos & visuels : Sylvain Bokobza, Jewpop, J’ai Lu / DR

Article publié le 25 décembre 2015. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2015 Jewpop

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Articles similaires

Bogosses et hoummous, la recette israélienne qui fait baver sur Instagram

Hot Dudes And Hummus est un compte Instagram lancé par 4 étudiants israéliens, dont […]

Il était une voix… Albert Simon

Décédé le 5 juillet 2013 à l’âge de 93 ans, Albert Simon restera l’une […]

« Les juifs américains » d’André Kaspi

«Un américain a toujours deux patries, celle qu’il a quittée et les États-Unis». De […]

10 photos inoubliables du ghetto de Lodz

C’est grâce à son appareil photo qu’Henrik Ross survécut à la Shoah. Il fut […]