Loading...

Jewsalsa fait sa Hanukkah Revolución
du 15 au 17 décembre

Hanukkah Revolucion Jewsalsa JewPop

 

C’est un week-end exceptionnel que propose l’association Jewsalsa du 15 au 17 décembre pour sa 4ème édition de « Hannukah Revolución », dans un superbe château à 30 minutes de Paris. Cet événement dédié aux jeunes juifs francophones réunira 100 participants, parmi lesquels des artistes, leaders, entrepreneurs… qui viendront partager leurs expériences et idées sur les identités juives culturelles en France.

 

Hanukkah Revolución, c’est le cadre dynamique et artistique créé par Jewsalsa qui réunit depuis 4 ans des centaines de jeunes juifs francophones, désireux d’échanger et de découvrir d’autres formes de célébrations de l’identité juive dans un esprit fun, ouvert et culturel. Cette année, en partenariat avec Connect – l’initiative juive européenne – l’événement réunira un casting particulièrement riche autour d’ateliers, de conférences, de brainstorming… tout en célébrant Shabbat et Hanouka dans une ambiance festive, avec deux nuits mémorables en perspective : une soirée HanuCastle le samedi soir au château (DJ, talent Show, havdala, orchestre live),  puis une soirée de clôture avec le désormais traditionnel concert des Cigarillos en el Shtruddle au New Morning le dimanche soir.

 

 

 

 

Parmi les intervenants de ce Hanukkah Revolución, le rappeur américain Kosha Dillz, qui a collaboré avec Matisyahu, Snoop Dog, Ghostface Killah… pour un workshop d’initiation au hip hop, la nouvelle star du piano jazz Jérémy Hababou, pour une session « Jazz et création, où trouver son inspiration ? », le guitariste David Konopnicki, signé sur le prestigieux label Tzadik de John Zorn, qui parlera de « Radical Jewish Culture » et dirigera un atelier d’impro musicale.

Odélia Kammoun, cartooniste au Huff Post, suivra les 3 jours avec ses crayons et animera un atelier de dessin collectif, tandis que la comédienne, danseuse et chanteuse américaine Rafaelle Cohen, expliquera comment on peut passer d’ingénieure-architecte à actrice dans des comédies musicales à succès, de Broadway à Paris.

 

hanouka Revolution Jewsalsa JewPop

 

Jérémy Navon, créateur de Pitch My Startup, l’événement phare de la scène startup parisienne, donnera tous les trucs pour maîtriser sa parole en public, et pour les fans de photos, le photographe Ivan Canetti animera un atelier « photographier les soirs de fête ».  Les plus aventureux ne manqueront pas de s’exercer à l’épée médiévale avec la très glamour maîtresse d’armes Diana Michelis, et les curieux pourront aussi découvrir le yiddish en chanson avec Jean Gabriel Davis, enseignant et chanteur du groupe klezmer-punk Klunk.

Côté plumes, Raphaël Kenzey, producteur  de programmes courts et directeur de pools d’écriture, animera un workshop sur le thème « se faire connaître grâce à Internet » et vous donnera des outils pour l’écriture de scénario. Enfin, les chroniqueurs en herbe viendront se faire maltraiter dans la bonne humeur par le sévère boss de Jewpop, Alain Granat, lors d’un atelier d’écriture pour le web sur le sujet « Pourquoi Noël c’est mieux que Hanouka ? Vous avez une heure ! »

 

Infos pratiques : pour vous inscrire, remplissez le formulaire de participation. Le séjour est proposé au prix de 199€ au lieu de 300€ avant le mercredi 12 décembreDes bourses sont possibles pour les étudiants, les provinciaux ou les étrangers. Le tarif comprend l’hébergement 2 nuits et 3 jours en pension complète petit déjeuner inclus, en chambre double en hôtel 4 étoiles, ainsi que l’accès à tous les ateliers et aux 3 soirées. Enfin, dans la poursuite du trophée de l’innovation Jewsalsa, les meilleures idées pourront candidater au « Hanukhaton », un trophée de l’innovation spécial  Hanukkah, où 5.000 $ seront distribués aux équipes qui auront proposé les idées innovantes artistiques les plus convaincantes !

 

Jewpop

 

La page Facebook Hanukkah Revolución

 

© visuels : Jewsalsa /DR

Article publié le 11 décembre 2017. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2017 Jewpop

 

 

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Articles similaires

Benalla juif twitter

Benalla, il est juif ?

L’affaire Alexandre Benalla affole les réseaux sociaux. Et la question qui taraude certains n’a […]

Rafle du Vel d’Hiv : chronique d’un crime programmé

En plein été, sur ordre des Allemands, la police française arrête 13 152 Juifs. […]

Guett

Chantage au guett : une initiative courageuse du grand rabbinat de France

Pour donner la parole aux femmes victimes de chantage au guett, nous créons un hashtag […]

Donatella Di Cesare

Il était une fois la révolution… fasciste : retrait de la protection policière d’une philosophe de la Shoah

En Italie, Matteo Salvini, le dirigeant de la Lega, parti d’extrême droite et homme […]