Loading...

Kocani Orkestar + Daniel Kahn & The Painted Bird à la Bellevilloise

  • BY Alain Granat
  • LE 17/11/2011

 

Un plateau balkaniquement chaud s’annonce pour le deuxième soir du festival Jazz’n’Klezmer ! C’est dans une volonté d’élargissement que seront conviés cette année les cousins des Balkans, pour accompagner les musiciens klezmer du Painted Bird et leur cabaret punk déjanté . En ce 17 novembre, La Bellevilloise va baigner dans une ambiance fanfaresque ! C’est donc dans la salle du haut que le public sera convié à écouter les élucubration punk du cabaret klezmer de Daniel Kahn et ses acolytes les Painted Bird.

Daniel Kahn, alors, c’est qui ? C’est quoi ? Né à Detroit et résidant à Berlin, Daniel Kahn nous présente du « Klezmer d’Aliénation », satirique et révolté. Avec son groupe The Painted Bird, il a amené le « cabaret punk yiddish » dans des clubs rock, des théâtres, festivals et shtetls ; de Berlin à Boston, de Saint Petersbourg à la Nouvelle Orléans… Si le groupe a été appelé les « Pogues yiddish », Daniel Kahn est décrit comme un « Bob Dylan yiddish ». En tournée avec leur nouvel album « Partisans & Parasites », Daniel Kahn & The Painted Bird jouent avec les limites, entre le radical et le traditionnel, le lyrique et le politique, le folk et le punk, l’est et l’ouest…

La deuxième partie de soirée, qui aura lieu dans la salle du bas, mettra en scène l’équipe bouillante du Kocani Orkestar. Le Kocani Orkestar, c’est 15 personnes sur scène, des musiciens originaires de Macédoine, bénéficiant de l’influence orientale de la Turquie et ses derboukas, et des cuivres funky des pays de l’Est et des Balkans voisins. Le Kocani Orkestar éblouit à chaque scène par ses prestations pleines d’énérgie et de bonne humeur. Imaginez le brio d’un fantastique Gypsy Brassband, avec une énorme section de cuivres funky.

 

Prix des places : 22€, tarif réduit pour les lecteurs de Jewpop : 15€ (pour réserver, transmettez vos coordonnées à contact@jewpop.com)

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Articles similaires

Le Brio Yvan Attal Jewpop

« Le Brio », d’Yvan Attal

Avec « Le Brio », Yvan Attal livre un brillant plaidoyer contre les préjugés et pour […]

Elzabeth Taylor JewPop

Elizabeth Taylor, Cléopâtre juive

Quel était le point commun entre Elizabeth Taylor, disparue le 23 mars 2011, et […]

Robert Hirsch JewPop

Le rideau tombe sur Robert Hirsch

Décédé à l’âge de 92 ans, l’immense acteur Robert Hirsch disait avoir le théâtre […]

Breslev JewPop

Dans le bureau de Breslev Corp.

Chaque année, des dizaines de milliers de juifs venus du monde entier se rendent […]