Loading...

La revue de presse de la commisSion, spécial Hanouka !

 

Le service revue de presse Jewpop a complètement occulté la politique, l’affrontement diplomatique, les résolutions, l’ONU, toussa toussa… Car c’est Hanouka et le monde n’est qu’amour !

 

L’Hanoukaskhénaze de la semaine

 

beignet-hanouka-jewpop

 

« Le ministre israélien de la Santé, Yaakov Litzman, a exhorté dimanche les Israéliens à s’abstenir de manger trop de « sufganiyot », les beignets ronds traditionnels de la fête de Hannukah, indique le site d’information Ynet. »

La guerre culinaire entre Ashkénazes et Séfarades est un grand classique et aucune trêve ne sera observée pendant Hanouka !

« Il y a quelques semaines, Litzman a présenté un plan pour de nouvelles règlementations visant à améliorer la nutrition des Israéliens. Dans un premier temps, des autocollants seront apposés sur des aliments contenant plus de 800 milligrammes de sodium, 22 grammes de sucre ou 6 grammes de graisse saturée dans une portion de 100 grammes. »

Yaacov Litzman veut aller plus loin que le veganoukisme. La santé avant les papilles. Avant la compétitivité aussi car, en ajoutant les étiquetages du BDS, les exportations israéliennes pèseront bientôt plus lourd en signalétique que les produits eux-mêmes.

 

Le truc pour enfants pas trop dans l’esprit Hanouka

 

cite-jeux-enfants-iran-jewpop

« « La cité des jeux pour les enfants révolutionnaires », située à Mashhad, la deuxième plus grande ville du pays [l’Iran, NDLC], est destinée aux enfants âgés de 8 à 13 ans, et son entrée est gratuite. […] Les enfants peuvent ainsi participer à des stages de combat où ils apprennent à escalader les murs et à ramper sous des cordes et des barbelés, à marcher dans un champ de mines sous les ordres criés par les formateurs, tandis que des haut-parleurs font raisonner le bruit des mitrailleuses.»

Quand l’Iran débarque dans le monde de l’entertainment, les notions de jeux et de parcs d’attractions sont en effet révolutionnées.

« L’une des attractions consiste à apprendre à tirer des balles en plastique et des obus d’artillerie sur les drapeaux des États-Unis et sur une effigie du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.»

En revanche, aucune surprise concernant le Monde merveilleux selon l’Ayatollah Khameneï.

 

Le cadeau qu’on voudrait NE PAS avoir pour Hanouka

 

merceded-hitler-jewpop

 

« Mais com­ment une Mer­cedes ayant ap­par­tenu à Adolf Hit­ler peut-elle se re­trou­ver dans le vil­lage fran­çais de Ro­che­taillée-sur-Saône, près de Lyon ? Grâce à la 2ème di­vi­sion blin­dée du gé­né­ral Le­clerc qui l’a sai­sie en 1945. Elle est ex­po­sée dans le musée de l’au­to­mo­bile Henri Ma­lartre. Mon­tez de­dans et découvrez-la en vidéo 360 °. »

Dites donc, Euronews.fr, d’où vous vient cette soudaine passion pour les grosses cylindrées ? Vous n’êtes pas vraiment un média spécialisé dans l’automobile que l’on sache ? Oui mais le petit moustachu qu’avait un problème avec les juifs vous rapporte du clic facile, c’est ça ? Nous sommes à Hanouka et on vous fera pas de cadeaux, filez tout de suite en commisSion !

 

Le cadeau qu’on aimerait avoir pour Hanouka

 

 gad-elmaleh-clara-morgane-jewpop

 

« Photo : Gad Elmaleh dit oui à Clara Morgane, mais pour faire quoi ? »

Lui laisser allumer la bougie pour Hanouka ? Qu’elle explique à Kev Adams de ne plus la jouer comme Michel Leeb ? En fait, on en sait rien, on espère juste que le Boss en profitera pour distiller par ci [ !!!] par là [ !!!] des raccourcis vers la rubrique charme !

 

L’instant partage de Hanouka

 

collectif-interreligieux-orange-jewpop

 

« Le Collectif interreligieux d’Orange a traité mercredi le thème des « Fêtes juives, chrétiennes et musulmanes ». Une soirée d’échanges et de débats qui avaient pour but de permettre aux représentants des cultes protestant, juif, musulman et catholique d’Orange, de parler des grandes fêtes et célébrations, leurs fondements et leurs coutumes. Une trentaine de participants étaient présents pour l’occasion. »

Cette année, Noël tombe en même temps que Hanouka et cela arrive une fois tous les 38 ans. Pourtant, à Orange, on ne s’est pas pressé pour l’événement.

« Prochain rendez-vous : le 27 avril 2017 avec « La mort et après ? » »

Question pas facile, facile… D’autant qu’il ne faut froisser aucun culte. Le service revue de presse étant plutôt consensuel, il répond « Qui vivra verra« . 

 

La personne qui veut se faire inviter pour Hanouka

 

 

theresa-may-jewpop

 

« La Première ministre britannique Theresa May a déclaré lundi lors d’un déjeuner organisé par Les Amis Conservateurs d’Israël, que la Déclaration Balfour « est l’une des lettres les plus importantes de l’Histoire », et a promis de fêter le centenaire de cet événement « avec fierté ». »

Promis, les célébrations ne se résumeront pas à une garden party trop guindée. Ça risque même d’être le gros balagan quand les invités découvriront la panse de brebis farcie au houmous et cuite en papillote.

« Theresa May a poursuivi son allocution en fustigeant la stratégie du « Labour » pour combattre l’antisémitisme. La chef du gouvernement faisait référence au leader du parti Tom Watson qui s’était mis à chanter « Am Yisraël Chai » quelques jours auparavant, à l’occasion de la conférence des Amis Travaillistes d’Israël. Pour May, ce « karaoké » ne pourra pas masquer le fait que le Labour « ferme les yeux sur l’antisémitisme ». »

Thérésa, vous avez pris un bon départ en plaçant la Déclaration Balfour dans les écrits historiques aux côtés de l’Édit de Nantes et du « Si tu reviens, j’annule tout«  de Nicolas Sarkozy. Ne gâchez pas tout en dénigrant le karaoké, en période de Noël qui plus est.

 

La personne pas invitée pour Hanouka

 

 

margot-wallstro%cc%88m-jewpop

 

« La chef de la diplomatie suédoise Margot Wallström effectuera une visite en Israël et dans les Territoires dès jeudi mais ne rencontrera aucun responsable israélien, a indiqué un haut fonctionnaire cité par le quotidien Haaretz. « Nous sommes parvenus à la conclusion qu’il n’y avait personne à qui parler et qu’il n’y avait rien à dire »»

Sûrement car tout le monde est en famille pour Hanouka et à cause de la barrière de la langue…

« L’ex-ministre des Affaires étrangères et actuel ministre de la Défense Avigdor Lieberman avait affirmé que « la seule chose que la ministre suédoise des Affaires étrangères n’a pas encore fait, est de rejoindre les terroristes palestiniens et de poignarder des Juifs. » »

Bon… Dans ce cas, qu’elle continue de s’abstenir. Notons qu’ici Avigdor Lieberman, connu pour ses propos mesurés, utilise une figure de style de son invention, consistant à dire cent fois plus qu’il n’en faudrait pour susciter l’épouvante, le rejet ou le dégoût d’une personne, afin de provoquer un sentiment de dégoût, de rejet ou d’épouvante envers la personne concernée.

 

Les types qui auront une rubrique permanente dans la revue de presse en cadeau de Hanouka

 

dieudo-conversano-soral-jewpop

 

« Le controversé humoriste Dieudonné a pris part à une bagarre malgré lui, alors qu’il animait son émission de télévision Niveau zéro. »

Visiblement, le niveau zéro c’était encore un peu trop élevé.

« L’essayiste et polémiste Alain Soral, […] a fait front contre Daniel Conversano, un juif se décrivant comme un « nationaliste blanc occidentaliste ». C’est après que Conversano ait dit à Soral « Je ne te respecte pas » que la bataille a commencé. Les gardiens de sécurité sont rapidement intervenus afin de maîtriser les deux hommes, devant un Dieudonné impuissant. Après s’être calmés, les deux intervenants sont revenus sur le plateau… pour mieux recommencer à se battre. »

Comme ce n’est pas tous les jours Noël et Hanouka le même jour, et en récompense de la persévérance de Soral et Dieudonné à repousser sans cesse les limites de l’imbécilité, une rubrique leur sera désormais spécialement consacrée.

Le service Revue de presse vous souhaite à tous un joyeux Hanouka !

Kevin Dyonizy

Retrouvez toutes les revues de presse de la commisSion, de Kevin Dyonizy sur Jewpop

© photos : DR

Article publié le 30 décembre 2016. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2016 Jewpop

 

                                           
Commentaires (0)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Articles similaires

« Les juifs américains » d’André Kaspi

«Un américain a toujours deux patries, celle qu’il a quittée et les États-Unis». De […]

Columbo découvre l’Amérique

En 1899, paraissait un ouvrage qui fera date dans l’histoire de la […]

10 photos inoubliables du ghetto de Lodz

C’est grâce à son appareil photo qu’Henrik Ross survécut à la Shoah. Il fut […]

Mickey à Gurs

«Mickey à Gurs» est un magnifique cénotaphe pour un artiste disparu, et une poignante […]