Loading...

Le Jewish Pop Art de Piotr Barsony

Après avoir été inspiré par l’univers de l’iconographie catholique, au travers d’une série de toiles mettant notamment en scène des Christ, le peintre Piotr Barsony présente aujourd’hui, avec l’exposition « Jewish Pop », une vision très Pop Art de l’univers du hassidisme, auquel il apporte son trait souvent proche de la bd et sa technique très originale.

L’artiste a dévoilé celle-ci à jewpop, insistant sur le fait qu’il n’y a aucun « procédé ». Dessin et peinture sur du polyester transparent lui permettent de travailler les deux faces de la toile, le support présentant alors un « aspect rhodoïde ». L’emploi de pistolets aérographes ou de bombes donne parfois ce rendu photographique sur les plus grands formats, les plus petits étant réalisés exclusivement aux pinceaux.

Piotr Barsony, artiste aux multiples talents (créateur de bd, il a aussi réalisé plusieurs pochettes d’albums pour son beau-fils Arthur H., co-écrit le scénario du film « Visiblement je vous aime » sélectionné à Cannes en 1995, et prépare un ouvrage sur l’histoire de la peinture), exprime avec une grande sensibilité et beaucoup de tendresse la poésie qui se dégage de ces personnages tout droit sortis d’un shtetl, leur donnant une extraordinaire modernité au travers de couleurs très Pop Art, ou d’accessoires pleins d’humour, comme avec la très jolie série « Houla-Hop ».

Ces toiles sont exposées à la galerie « L’Espace d’un instant », 27 rue des Rosiers, au coeur de ce pletzl où vous croiserez peut-être quelques-unes des figures de l’univers « Jewish Pop » de Piotr Barsony.

 A découvrir jusqu’au 30 juin, de 11h30 à 22h00.

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Jewish Pop Art de Piotr Barsony"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Stéphane
Invité

Beau et original ! Merci pour la découverte !

Stéphane
Invité

Beau et original ! Merci pour la découverte !

wpDiscuz

Articles similaires

Les belles israéliennes des années 70 dans Playboy

Après notre article sur « Les filles d’Israël » vues par le magazine LUI en 1971, […]

Céline, voyage au bout de nazi

Avec « Céline, La race, Le Juif. Légende littéraire et vérité historique » publié le 6 […]

L’Ego mon jeu préféré, ou La vérité si je veux

L’Ego, mon jeu préféré, co-écrit par Audrey Nataf et Johanne Toledano, expose une galerie […]

À ce rythme, on ne pleurera plus pour personne

Il y a deux jours, je croise une vague connaissance francophone. On parle de […]