Loading...

Les 10 raisons pour lesquelles
Delphine Horvilleur est énervante

 

 

Delphine Horvilleur se fait régulièrement déchirer sur les réseaux sociaux, pire encore se fait menacer par des juifs extrémistes. Jewpop a cherché à comprendre pourquoi cette femme rabbin libérale attirait tant de haine et de jalousie. Il faut bien l’avouer, avec tout le respect qu’on lui doit, Delphine est énervante.

 

1/ Elle est capable d’aligner une phrase face caméra ou micro sans faire une faute de français

Avoue que quand tu regardes Torah Box et Rabbi Ouakbar qui t’explique que la place de la femme est à la cuisine et derrière son balai, modulant d’une voix suraigüe façon Elie Semoun « Et aloooors, Hakadoch Barouuukh Ouuuuu il a diiiit… », tu penses que la majorité de nos rabbins sont des clones de l’imam Chalgoumi. C’est sans doute la raison pour laquelle il est l’imam préféré du Crif, du Consistoire et des juifs français.

 

 

2/ Elle n’a pas de casseroles comme certains rabbins

Delphine, c’est petit bras à côté de certains de nos « grands de la Torah ». Pas de détournements de fonds, pas d’appel à maudire les homosexuels, pas de scandale du guet, pas de déclaration sur « La Shoah, bienfait pour Israël ». Accordons-lui le bénéfice de la jeunesse. En plus, normalement les casseroles, c’est une affaire de femmes. On ne la voit jamais derrière les fourneaux, et ça aussi c’est suspect.

 

Origine nom Horvilleur JewPop

 

3/ Si ça se trouve, elle n’est même pas juive

« Horvilleur », non mais franchement c’est quoi ce nom ? Sépharade ou ashkénaze ? Un rabbin, ça s’appelle Benchimol ou Rabinowicz. Mais « Horvilleur », ça ne se peut pas. Imagine que tu ramènes à tes parents un mec qui s’appelle comme ça et qui en plus n’aime pas Donald Trump… Avec tout ce qu’ils ont fait pour toi, tu veux les tuer, c’est ça ?

 

Horvilleur Benzine JewPop

 

4/ Elle écrit des livres avec des islamologues

Quelle idée de co-écrire un essai avec Rachid Benzine, intellectuel au nom qui fleure bon le pétrole. Bonjour la boulette ! Si ça se trouve, elle aussi pense que le couscous est un plat français. C’est toujours la même chose avec les islamo-gauchistes, ils nous font gober n’importe quoi !

 

5/ Elle est la seule rabbin française à être interviewée par le NY Times et le Washington Post.

Comment elle se la pète. Le Courrier Picard, c’est pas assez bien pour elle ? Pourtant, là-bas aussi il y a une guerre gastronomique digne de celle qui oppose libanais et israéliens sur le houmous. Sinon, pourquoi les picards appelleraient leur pizza une flamiche, alors qu’en Alsace ils mangent de la flammekueche ? C’est la preuve irréfutable que Delphine boycotte les territoires disputés !

 

Orthodoxes Jerusalem JewPop

 

6/ Elle se permet de donner son opinion sur la question épineuse de Jérusalem

Capitale éternelle, une et in-di-vi-sible de l’État d’Israël. Combien de foi(s) faudra-t-il le répéter. Même le Guatemala, la Micronésie et la république de Nauru sont prêts à déménager leurs ambassades de Tel-Aviv à Jérusalem grâce à Donald Trump (que son nom soit béni dans une gare). Delphine, si tu nous lis, arrête de te préoccuper des Palos et des muzz, tu as déjà assez à faire avec ta communauté de mauvais juifs.

 

Delphine Horvilleur tsniout JewPop

 

7/ Delphine n’a pas de barbe, mais elle a plein de cheveux

Un rabbin sans poil au menton, c’est pas un rabbin. Vous nous rétorquerez « et les poireaux, ça compte ? ». On va consulter la page Facebook « Question cash à un rabbin cash » et on revient vers vous rapidement avec une réponse halakhique.

 

8/ Delphine squatte tous les enterrements people

De Pierre Barouh à Simone Veil, Delphine n’en manque pas un(e). Si Johnny avait été juif, elle aurait évincé Haïm Korsia d’un leste coup d’épaule pour dire le kaddish lors de la cérémonie, au grand dam du Consistoire. Avec un article de Raphaëlle Bacqué dans Le Monde pour narrer l’épisode en sus. Organiser l’enterrement de Johnny (Za’llhyday) un samedi a au moins permis d’éviter le pire. En même temps, elle a raté une occasion en or, parce que même Patrick Bruel et Michel Drucker y étaient. Et nos parents aussi… Enfin, ils ont laissé leurs télés allumées pour shabbat exprès. Pour se venger, leurs potes Max et Georgette, qui sont fans de Dick Rivers, les ont balancés sur la page Facebook du « rabbin » Ron Chaya. Ils se sont fait déchirer, bien fait pour eux !

 

9/ Delphine est enderlinisée

Dans une vie antérieure, Delphine a été journaliste au bureau israélien de France 2 à Jérusalem (une et in-di-vi-si-ble), sous la responsabilité de Charles Enderlin, aka « C’est dur d’être Al-Dura». Elle n’a pas filmé la scène de la mort supposée du petit Mohammed, mais c’est tout comme. Philippe Karsenty l’a dit. C’est donc vrai.

 

10/ Delphine a été mannequin

Ça, c’est vraiment le truc qui nous énerve le plus. Depuis des mois, le boss de Jewpop nous met la pression pour qu’on dégote des photos de Delphine Horvilleur mannequin, nous traitant de « grosses nulles » parce qu’on fait chou-blanc. À croire qu’elle a mandaté une agence de nettoyage Internet pour éliminer toutes traces de sa carrière de top model. C’est vrai qu’on ferait un carton avec une parution « charme » figurant le rabbin le plus médiatisé de France. Quand on a émis au boss l’hypothèse que ces photos, c’était pas forcément pour Pirelli, il a répondu « Je m’en fous ! Même mannequin pied, je prends ! ». Il est prêt à toutes les bassesses pour faire le buzz.

 

Jackie Schwartz et Sharon Boutboul

 

Lire les chroniques de Jackie Schwartz et Sharon Boutboul sur Jewpop

 

© photos : photo de une Alexandra Isard / Copies d’écran Facebook / DR

 

Article publié le 31 décembre 2017. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2017 Jewpop

 

 

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Les 10 raisons pour lesquelles
Delphine Horvilleur est énervante"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gabriel
Invité

Extraordinaire ! Merci Jewpop :))))

remouchamps
Invité

Elle a tout a fait raison bande de vieux débris…c’est l’avenir du Judaïsme

ALEKSANDROWICZ
Invité

bravo à toutes les 2. J’ai ri de bon coeur.

Nacht
Invité

Et en plus Delphine Horvilleur écrit avec un humour décapant qui donne à penser plus loin que son nez. Elle considère que les hommes ont pour devoir (quelle horreur pour les porcs) de faire jouir leur femme. Et pour aggraver son cas remplace la PMA par la PGA (Procréation par Golem Assisté). Serait-elle un avatar de Lilith demande un cabaliste?

Sonia
Invité

Jewpop au top ! Merci pour l’immense fou rire en ce début d’année !!!!

David
Invité
Désolé de te contredire Charly bien que je soit d’accord avec toi sur le fait que : l’insulte n’est pas un argument et qu’elle n’est absolument pas tolérable. Néanmoins Horvilleur peut et a le droit de défendre les idées qu’elle veut, qu’elle cesse juste de saouler les juifs Othodoxes et qu’elle cesse de faire des procès d’intention à qui n’adhère pas à ses idèes. Le Judaïsme reformè ou liberal existe depuis bien avant Horvilleur et je ne vois pas en quoi « elle bouscule les textes » comme elle le dit si naïvement, plus que les femmes rabbins qui l’ont précédées. Cette… Read more »
lorlila
Invité
Excellente reponse. De toutes les façons même si Jewpop soutient Horvilleur et s’opposent aux religieux, les juifs français ont fait leur choix. Elle ne représente qu’elle même. Ce ne sont pas ses 3 pelés et 4 tondus qui fréquentent sa syna qui vont changer quelque chose. Elle ne représente absolument pas le judaïsme français et ça la fait râler un max. Elle passe peut-être sur les plateaux tele mais a zéro influence sur le judaïsme. Jewpop a beau faire de l’humour et traîner dans la boue le Ron Chaya, elle ne lui arrive pas a la cheville !! La video… Read more »
lorlila
Invité

s’oppose

jonathan
Invité
Horvilleur est la rabbin que les goyim et les Juifs assimilés adorent, mais que les Juifs de la communauté détestent. Elle sait très bien ce qu’elle fait. Elle compte sur la lente (ou moins lente) extinction de la communauté par les départs vers Israel ou ailleurs pour devenir la figure de proue des Juifs qui resteront. Elle est brillante, cultivée, passe merveilleusement bien à la télé, comprend le marketing, et a beaucoup de relations dans les milieux médiatiques. Mais d’un point de vue religieux comme purement communautaire elle représente une tendance qui est en effondrement complet aux Etats-Unis, les réformés.… Read more »
BOAZ
Invité

Naaan mais je rêve ! Les réformés en perte de vitesse aux States ?????

Fais tourner, c’est de la bonne……

Michael Hay
Invité

Excellent!

Cedric
Invité

11. Elle est rabbin ou rabbanit mais ne se couvre pas la tête. Kippa ou foulard
12. Elle nous représente. Mais qui l’a proclamé Rabbin ?
13. Elle est certaine de sa bonne parole alors quel est à l’ouest. ..

kiki
Invité

hmmmm @jewpop encore un article pour bien cracher sur les religieux. « pire encore se fait menacer par des juifs extrémistes. » on change pas une equipe qui gagne c’est ca.

GOLDMANN Philippe
Invité
Je ne la connais pas bien mais toute ses interventions m’ont montré qu’elle était extrêmement auto-centrée. Il semble qu’elle n’a qu’un but : s’en prendre à tous les autres courant des traditionalistes aux orthodoxes. Pour se faire la posture victimaire semble son premier argument et le second est que tout ce discute tout se commente. Et elle serait la seule à l’avoir découvert… Oui il est vrai qu’elle et son église ne représentent presque rien dans le judaïsme français. Pour l’essentiel il s’agit chez les membres de son « club » d’un attachement identitaire de la part d’homme ou de femme juifs… Read more »
wpDiscuz

Articles similaires

Patrick Abitbol

Portraits d’Israéliens : mon patron

Avant de commencer, je voudrais rappeler que ce projet satirique n’a pas pour but […]

Soho Synagogue

La SoHo Synagogue : religion, hype et design

Au coeur du quartier new-yorkais de Soho, l’architecte israélien Dror Benshetrit a conçu […]

John Gottman Pr Love Jewpop

Pr. Love, le mathématicien juif qui prévoit la durée des couples

Rêve ou cauchemar ? 15 minutes suffiraient-elles pour savoir si votre conjoint(e) est fait(e) […]

Mazaltovstudio chien

Le fascinant Mazaltovstudio de
Marie-Andréa Suchorski

« Mazaltovstudio, c’est avant tout un site web mais aussi un studio de création ». C’est ainsi […]