Loading...

Les 4 raisons pour lesquelles Alexandre Benalla s’est rendu en Israël

Alexandre Benalla audition Senat Jewpop

Alors que les rumeurs les plus folles courent à propos du voyage d’Alexandre Benalla en Israël, Jewpop vous révèle les vraies raisons du voyage de l’ex-chargé de mission d’Emmanuel Macron en Terre promise.

 

C’est en compagnie du sulfureux Philippe Hababou Salomon qu’Alexandre Benalla s’est rendu en Afrique et en Israël pour régler quelques affaires. Notre journaliste Sharon Boutboul a rencontré l’ex-chargé de mission d’Emmanuel Macron, qui s’est confié sur les vraies raisons de son voyage à Tel-Aviv.

 

1/ Alexandre Benalla vise le siège de Meyer Habib à l’Assemblée nationale

« Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger, c’est un job à 15 000 balles mensuels garanti pendant 5 ans, tu prends 900 000 au total et une retraite de ouf ! Tout ça pour être élu par un peu moins de 8000 électeurs ! Mieux je vois pas… » nous explique Alexandre, poursuivant : « Les 8000, là, je leur fais la danse du ventre comme l’autre, je leur glisse à chacun un petit billet de 5 dans le soutif et hop, c’est gagné… J’ai besoin de te faire le calcul ? Tu investis 40 000 et tu tires le gros lot direct ! Franchement il est trop fort Meyer, respect ! Sauf que moi, non seulement je joue mieux que lui de la guitare, mais on a vu aussi comment j’assurais avec les gauchos ! Je vais le laminer aux prochaines élections ! À Netanya, ils vont tous chanter « Yalla Benalla ! »

 

2/ Alexandre Benalla veut investir le marché israélien de l’aide aux personnes âgées

Selon Europe 1, Alexandre Benalla se serait rendu en Israël en compagnie d’une délégation indonésienne pour des projets liés à la cybersécurité #GrosBullshit. Il nous a révélé l’objectif de sa véritable mission : « Les Indonésiens ne peuvent pas saquer les Philippins, c’est un fait avéré. Ils m’ont demandé de leur apporter mon expertise pour réduire l’influence de ces derniers dans le marché de l’aide aux personnes âgées en Israël, en particulier sur le secteur de Kikar Hamedina à Tel-Aviv. Je leur ai fourni des modèles de déambulateurs à la pointe de la technologie, structure en titane et pneus antidérapants, ils vont faire un carton ! »

 

3/ Alexandre Benalla va conseiller Avigdor Lieberman

Entre gros bras, on se trouve des affinités. Alexandre Benalla nous a confié toute l’admiration qu’il portait à l’ex-portier de boîte de nuit Avigdor Lieberman : « Voilà un type comme je les aime ! Comme moi, il vient d’un milieu populaire et a donné de sa personne pour accéder aux plus hautes sphères de l’État ! Bon, j’avoue, à sa place, j’aurais défoncé Bennett depuis longtemps. Et puis regardez tous ces Russes orthodoxes qui ont fait leur alya en se faisant passer pour juifs, si ça se trouve eux aussi ils avaient des passeports diplomatiques… On en a pas fait tout un fromage en Israël ! »

 

4/ Alexandre Benalla prépare son alya

« J’adore le quartier de Neve Tsedek à Tel-Aviv » nous déclare Alexandre enthousiaste. « On dirait le Marais, avec ce mélange si convivial de bobos, de gays, de sépharades… ça parle français tous les 10 mètres, je m’y sens comme à la maison » ajoute-t-il en nous confiant sa volonté d’investir dans l’immobilier israélien. Lorsque nous évoquons l’augmentation exorbitante de l’immobilier local, le mouvement des Gilets jaunes et sa possible influence en Israël, il nous répond avec sa verve coutumière : « Vous avez vu Yair Lapid poser en gilet jaune devant sa villa à 12 millions de shekels ? Le bouffon… Ce pays est vraiment fait pour moi ! ».

 

Entretien réalisé par Sharon Boutboul

 

© photos :  DR

Article publié le 3 janvier 2019. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2019 Jewpop

 

 

 

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les 4 raisons pour lesquelles Alexandre Benalla s’est rendu en Israël"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
BEHAR
Invité

Article completement débile. On avait envie de savoir pourquoi Benalla est allé en Israel…. Jewpop ça peut etre aussi de l’info utile, parfois, non ? Ça changerait un peu.
Au lieu de quoi, on cherche encore et encore à faire de l’humour à 2 balles. Décevant.

wpDiscuz

Articles similaires

Image représentant des figurines de la fête juive de Pourim Jewpop

Macronveroch vs les babouches jaunes :
un Purim shpiel contemporain

Les troubadours yiddish ont propagé au fil des siècles la tradition du Purim shpiel, ces […]

Pourim JewPop

Pourim, ou faut-il coucher pour sauver le monde ?

Il était une fois un roi qui régnait sur un très grand royaume. Il […]

Michael Youn PSG JewPop

10 signes qui montrent que l’on regarde un match de football avec des Juifs

Ah, la Ligue des Champions ! Pour certains, c’est la compétition de football dont […]

Photo représentant une militante du BDS en Irelande, appelant au boycott de pommes de terre israéliennes

Test : comment savoir si vous êtes antisioniste ?

Lors du 34ème dîner du Crif, Emmanuel Macron a annoncé que la France allait mettre […]