Loading...

Match Israël-Argentine annulé :
les vraies raisons

Messi Bibi

 

La Fédération argentine de football l’a annoncé officiellement : le match qui devait opposer samedi soir à Jérusalem l’équipe d’Argentine – emmenée par la star Lionel Messi – à l’équipe d’Israël a été purement et simplement annulé. En exclusivité pour Jewpop, notre chroniqueur Pierre Acher a réussi à se procurer les enregistrements de la conversation (1) qui dévoile les vraies raisons de cette annulation. Jewpop vous livre quelques extraits des échanges animés entre Lionel Messi et le président de la Fédération de Football Argentine.

 

Le Président :  Buenos dias Léo, alors l’équipe est prête pour le match de samedi soir ?

Lionel Messi :  Senior Presidente, il faut annuler le match. On ne veut pas le jouer…

LP : Vous avez peur de l’équipe de foot d’Israël ?

LM : Vous rigolez ou quoi ? Vous savez avec qui je joue et contre qui je joue toutes les semaines ? Je me demande même si l’équipe des Herbiers ne serait pas plus redoutable…

 

Maillot foot Argentine maculé sang à Barcelone

 

LP : Mais alors c’est quoi le problème, Léo ? C’est quand même pas les menaces du pauvre type qui gère la Fédération palestinienne de football qui vont nous intimider (2) ?

LM : Justement si ! Il a appelé explicitement à brûler mon maillot et mes posters, et plus généralement il a réussi à mobiliser tout le monde arabe pour boycotter l’équipe d’Argentine et plus particulièrement moi-même, et à nous faire peur ! Vous allez sur Facebook et Twitter ? Sur les sites de foot ? Vous êtes au courant de ce qui se passe depuis plusieurs jours ? Vous avez saisi qu’il y a des types qui ont brandi mon maillot et l’ont maculé de sang sur notre lieu d’entraînement à Barcelone ?

LP : Mais enfin on a des engagements ! Ce match va nous rapporter au minimum 2 à 3 millions d’euros… (3)

LM : Et vous avez calculé combien on va perdre en parallèle ? Combien de sponsors perdus, de maillots qui ne seront plus vendus dans le monde arabe, sans compter l’image de notre équipe auprès de centaines de millions d’amateurs de football ?

LP : On s’en fout, nous, de leurs histoires. Les guerres entre Juifs et Arabes, ça ne nous concerne pas. Vous êtes des footballeurs, pas des hommes politiques ! On vous demande de jouer avec vos pieds, pas avec vos têtes.

LM : Justement, on a envie de protéger nos têtes. Et nos pieds aussi. Pas envie d’être menacés de mort comme ces derniers jours sur Internet ; pas envie de voir un dingue débouler dans un stade russe pendant la Coupe du monde pour nous égorger ; pas envie de recevoir des menaces sur nos femmes et nos enfants ; pas envie de voir nos bus caillassés pendant des années. Non, on veut juste préparer notre Coupe du monde dans la sérénité.

LP : Et bien moi je dis que vous allez jouer samedi soir, que vous le vouliez ou non !

LM : Vous ne pouvez pas m’obliger. Je dirais que j’ai une douleur à la cuisse. Je ne jouerai pas.

LP : Vous êtes tenus de jouer. C’est sur le contrat !

LM : On sera au moins 5 ou 6 à refuser de jouer, peut-être même une dizaine. On trouvera n’importe quel prétexte, une blessure, une douleur, une gastro, peu importe. Personne ne peut obliger un joueur à entrer en jeu. Ça n’existe pas, sur aucun terrain du monde.

 

Jibril Rajoub Argentine Israël Messi

 

LP : Alors on va céder à la pression de quelques abrutis ? Le Président de la FIFA n’aura hélas jamais les ‘cojones’ (4) d’exclure le type qui a demandé de brûler ton maillot…

LM : Les abrutis sont quelques dizaines, peut-être même des centaines de millions. La force du nombre. Vous n’y pouvez rien.

LP : Mais si on fait ça, on crée un précédent… Plus aucune équipe internationale n’acceptera de jouer à Jérusalem. À part les États-Unis et le Guatemala peut-être…

LM : J’en sais rien. Moi je suis footballeur, pas homme politique, c’est vous qui l’avez dit. Nous dans l’équipe, on veut juste préparer la Coupe du monde et essayer de la gagner. Jérusalem, la Palestine, les enfants de Gaza, la sécurité d’Israël, c’est pas notre problème ; mon problème c’est de savoir si Huguain et Aguero vont être dans les meilleures conditions physiques et psychologiques pour marquer des buts, c’est tout. On réclame de la tranquillité.

LP : Et les 20.000 fans qui ont acheté l’ensemble des billets en moins de 20 minutes, on leur dit quoi ?

LM : « Don’t cry for me, Israel ». Je reviendrai avec l’équipe de Barcelone un jour ou l’autre, bli neder (5). Ce n’est que partie remise…

LP : Moi qui me faisais une joie d’aller manger un schwarma-houmous à la Mamilla (6)… Ta décision est irrévocable ?

LM : Je vous parle en tant qu’homme, mais surtout en tant que capitaine de l’équipe. Le sélectionneur est d’accord avec moi et la plupart des joueurs aussi. Ce match, on ne doit pas le jouer. Et on ne va pas le jouer. On n’est pas des lâches, ni des militants engagés, on est juste des compétiteurs. C’est triste, peut-être, mais c’est comme ça…

 

Verbatim retranscrit par Pierre Acher pour Jewpop

 

1. Il se trouve que Pierre Acher a un cousin de sa femme qui connait un type qui travaille au Mossad. Cette officine ayant des micros cachés dans à peu près tous les bureaux du monde, le cousin en question a pu récupérer les enregistrements. Ils sont forts, ces sionistes !

2. Ce pauvre type s’appelle Jibril Rajoub. Sa biographie est disponible sur Wikipedia :

«Militant et homme politique palestinien. Il dirigeait les forces de sécurité palestiniennes en Cisjordanie jusqu’en 2002. Il a été élu au comité central du Fatah pendant le congrès de 2009. Il dirige la Fédération palestinienne de football et le comité olympique de Palestine. Biographie : En 1970, Rajoub lance une grenade sur un bus militaire israélien. Il est condamné à la prison à vie. Rajoub est libéré lors d’un échange de prisonniers en 1985. Accusé de participation à la première intifada par Israël, il est déporté au Liban en 1988. À la suite des accords d’Oslo de 1994, Rajoub est autorisé à rentrer en Cisjordanie. En 2001, 3 obus israéliens visent son domicile mais Rajoub s’en sort indemne. Fin 2016, Rajoub est réélu au comité central du Fatah, obtenant le deuxième total de voix derrière Marouane Barghouti. »

3. La Fédération israélienne s’engage à payer davantage si Messi joue ! Business is business.

4. Cojones, c’est de l’espagnol. Ai-je vraiment besoin de traduire ?

5. Il a vraiment dit « bli neder » ??? Il faudra re-vérifier la transcription de l’enregistrement.

6. La Mamilla : Rue piétonne de Jérusalem très fréquentée par les touristes du monde entier.

 

© photo : DR

Article publié le 6 juin 2018. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2018 Jewpop

 

 

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Match Israël-Argentine annulé :
les vraies raisons"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
chepselei
Invité

je pense surtout qu’ils ont compris que si le Messi revenait , tous les juifs morts allaient se réveiller et revenir en Israël.Est ce qu’il y aura de la place pour tout le monde?

Jeremy
Invité

L’auteur de cette chronique omet un léger détail : la responsabilité dans cette histoire de la ministre des sports Miri Regev, qui a insisté pour déplacer le lieu du match qui devait initialement se tenir à Haïfa, et ce contre l’avis de Bibi 🙂

Pierre Acher
Invité
Jérémy, quelques éléments de réponse… 1- Miri Regev dit que le choix de Jérusalem s’est imposé depuis longtemps, bien que Haïfa ait été envisagé à un moment. cf: http://www.lphinfo.com/miri-reguev-remet-la-balle-au-milieu-du-stade/ 2- La délégation argentine n’a (d’après ce que je sais) pas eu de souci par rapport au choix de Jérusalem. Si j’en crois Miri Regev, ce serait même un choix approuvé par Messi. 3- Jérusalem est la capitale d’Israël, je ne vois pas où est le problème de faire jouer un match de prestige dans la capitale. Quand bien même on refuse son statut de capitale, c’est la ville la plus… Read more »
Jeremy
Invité

Visiblement Bibi et Miri ne sont pas vraiment d’accord sur la même version 😉 https://www.timesofisrael.com/who-moved-the-argentina-soccer-game-to-jerusalem-pm-regev-blame-each-other/

Annabelle
Invité

Jewpop nous a habitué à beaucoup mieux ! Article pleurnichard et même pas drôle…

wpDiscuz

Articles similaires

Operation finale affiche Jewpop

Operation Finale, la capture d’Adolf Eichmann sous le prisme hollywoodien

Diffusé mondialement depuis mercredi sur Netflix, le film Operation Finale de Chris Weitz vaut […]

Tunisie Couscous fest

Le meilleur couscous du monde est tunisien

Le prix du meilleur couscous du monde a été décerné à trois chefs tunisiens […]

Marceline Loridan Ivens photo Raphael Levy

Marceline Loridan-Ivens, disparition d’une womentsch

Le beau visage de Marceline Loridan-Ivens figure dans l’émouvant et superbe livre « 2251 » […]

Benalla juif twitter

Benalla, il est juif ?

L’affaire Alexandre Benalla affole les réseaux sociaux. Et la question qui taraude certains n’a […]