Loading...

Mennel et Alliel, The Voice of Peace ?

Mennel-Alliel-The Voice-JewPop

 

Depuis son passage au prime de The Voice, la chanteuse Mennel, de confession musulmane, se retrouve doublement sous le feu des projecteurs alors que certains sur les réseaux sociaux ont exhumé 2 messages tendance complotiste que la jeune femme a posté sur Twitter en 2016, après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-Du-Rouvray. 

 

Phénomène désormais classique, les réseaux s’emballent et la presse s’empare de « l’affaire ». Les uns demandant l’exclusion de la chanteuse, d’autres appelant à la retenue, certains – parce que les con(nes)s osent tout – estimant que chanter en arabe sur un prime sur TF1 serait inapproprié par les temps qui courent.

 

Jewpop a mené l’enquête sur les véritables motivations des producteurs de l’émission, qui compte aussi cette année un candidat juif, Alliel. Est-ce un hasard ? Nous ne le croyons pas.

 

Mennel The Voice JewPop

 

Avouons-le, à la rédaction de Jewpop, personne ne regarde The Voice. Entre notre chroniqueur ultra-orthodoxe spécialiste des sujets de société qui t’explique qu’ “écouter une femme chanter si ce n’est pas ton épouse, c’est assour* !”, notre chroniqueuse musique qui se glorifie d’avoir été recrutée par le boss pour lui avoir sorti en entretien “Leonard Cohen, c’est trop chiant !”, moi qui écoute en boucle Einstürzende Neubauten et notre rédac-chef qui pense que la chanson française est morte avec Damia, on est pas vraiment les plus légitimes pour juger des performances vocales et autres qualités des candidats.

 

Par contre, comme on est juifs, on a du nez. Et franchement, cette histoire pue le buzz orchestré. On vous explique. Mennel, tout comme Alliel (notez que leurs deux prénoms se terminent en « el ». Une coïncidence ? Nous ne le croyons pas) ont été repérés par les directeurs de casting de The Voice qui scrutent YouTube, Instagram et autres Facebook en quête de jeunes talents.

 

Alliel The Voice JewPop

Notez le subtil motif d’étoile de David qui s’affiche sur le plateau de The Voice derrière Alliel. Est-ce un hasard ? Nous ne le croyons pas.

 

Cette année, le brief pour faire exploser l’audience était très simple : coller en finale un juif et une musulmane, si possible dotés de quelques signes ostentatoires. Après avoir découvert le clip d’Alliel “Am Yisrael Chai” et celui de Mennel « Souris Palestine » (non détrompez-vous, Souris Palestine n’est pas un cover palestinien de Minnie petite souris d’Henri Salvador), les directeurs de casting de The Voice se sont écriés « Bingo ! », ajoutant « pour peu que l’enturbannée soit fan de Tariq Ramadan, tweete des conneries sur les attentats, et que le barbu à chapeau soutienne Tsahal, on déchire tout ! ».

Pour couronner l’ensemble, les producteurs de l’émission n’ont pas hésité à exiger de Mennel, originaire de Syrie, qu’elle rejoigne l’équipe de Mika, originaire du Liban. Est-ce un hasard ? Nous ne le croyons pas. Quant à Alliel, il rejoint l’équipe de Zazie. Remplacez le premier « Z » de son nom par un « N », et vous comprendrez que tout cela prend forme. Est-ce un hasard ? Nous ne le croyons pas.

 

Alliel Enrico Macias JewPop

 

On vous en fiche notre billet (parce qu’on est juifs) : vous aurez droit en prime à un duo Mennel-Alliel sur « Noël à Jérusalem » d’Enrico.

 

Sharon Boutboul

 

Mise à jour : la chanteuse a annoncé le 9 février son départ de l’émission The Voice. Une grande victoire des anti-complotistes, qui n’ont fait qu’alimenter ce contre quoi ils luttent, avec depuis cette annonce une avalanche de messages complotistes sur les réseaux sociaux #TotalFail

 

*Assour : en hébreu, péché, interdit par la Torah

 

Le compte Instagram de Mennel

La page Facebook d’Alliel

 

© photos : Page Facebook d’Alliel et compte Instagram de Mennel Ibtissem  / The Voice / TF1/ DR

Article publié le 6 février 2018. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2018 Jewpop

 

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mennel et Alliel, The Voice of Peace ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Daniel
Invité

Sharon, un immense merci pour avoir ridiculisé en beauté tous les obsédés du complot qui s’excitent sur le sujet

Marek
Invité

Ok vous faites un remarquable travail de recherche , mais savez vous que la médecine a grandement évolué et que lesexcès paranoïdes se soignent maintenant très bien .

Adel
Invité

C’est nullissime …

Annabelle
Invité

Ça fait du bien de vous lire Jewpop ! 🙂

wpDiscuz

Articles similaires

Feujettes peine à jouir

Les feujettes peine-à-jouir ?

Un pote me dit la semaine dernière : « Sharon, ta chronique sur nous au […]

Torah

J’ai assisté à des cours de Torah

Je ne suis jamais allée volontairement à des cours de Torah. Les rares auxquels j’ai […]

Guett

Chantage au guett : une initiative courageuse du grand rabbinat de France

Pour donner la parole aux femmes victimes de chantage au guett, nous créons un hashtag […]

Enfants mexicains cage

“Vous connaissez, vous, le cœur de l’étranger.” (Exode 23:9)

Hier, nous avons découvert horrifiées les images des 2300 enfants sans-papiers séparés de leurs parents […]