Loading...

Menorarty 2010

Mercredi 1er décembre, nous allumerons la première bougie de Hanouka. Jewpop vous propose de découvrir de fabuleuses menorah, arty, design, fun et pleines d’esprit. Il est encore temps de les commander sur le web !
Girly Menorah

Les mamans qui ont gardé leur âme de jeune fille vont adorer cette menorah pop et romantique à la fois, réalisée par la designer israélienne Orna Lalo. Elle est faite d’un mélange de polyrésine, ornée de pièces en cristal de Swarovski, l’embout des bougeoirs étant composé de pièces d’argent et de cuivre. Disponible en rouge, bleu, blanc. A commander sur Moderntribe.com (prix : 98$)

La Menorarbre

Les tout petits seront émerveillés par cette adorable menorah en forme d’arbre, dont les branches s’illumineront chaque jour un peu plus. Dans l’esprit de Orna Cohen Hazam et Shay Peled, les deux artistes israéliens qui ont conçu cette menorah, l’arbre symbolise le foyer au sein duquel toute la famille se réunit pour allumer les bougies de hanouka. Réalisées dans des pièces de métal galvanisées puis enduites, leurs « menorarbres » sont peintes à la main de couleurs naïves, qui prendront vie au fur et à mesure de l’allumage de chaque bougie supplémentaire. Un rêve d’enfant.

A commander sur Canaan Online (prix : 179$)
Menorah Puzzle

A vous de jouer avec ce puzzle-menorah, créé par le designer israélien Benny Dabach. Ses pièces peuvent se disposer en ligne pour créer une chanoukiah traditionnelle, ou bien selon les formes de votre inspiration. Ludique, originale et très contemporaine, cette menorah en aluminium risque fort de ne pas rester dans un placard le reste de l’année. A commander sur Moderntribe.com (prix : 159$)

Vespa Menorah

Pour fans de Vespas et/ou jeune couple amoureux, cette menorah très « Vacances romaines » apportera une touche dolce vita à votre intérieur de fête. En métal, peinte à la laque, la Vespa menorah tient vraiment la route ! A commander sur Moderntribe.com (prix : 46$)

Industrielle et design 

Les amateurs d’objets contemporains seront séduits par cette menorah très inspirée des formes  industrielles, créée par le designer israélien Adi Sidler. En métal, acier et peinte en or pour le shamash (branche centrale de la menorah), chaque pièce est réalisée à la main.

A commander sur Canaan Online (prix : 99$)

ChannuKKit

Super ingénieux, le ChannuKKit ! Un kit de 8 menorahs individuelles, une pour chaque jour de fête, réalisées entièrement en cire, dans toute une gamme de rouges. A commander sur Moderntribe.com (prix : 29$)

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Menorarty 2010"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Patricia
Invité

Superbes !

Patricia
Invité

Superbes !

trackback

[…] peux t’inspirer des chandeliers sélectionnés par l’excellent Jewpop  Les bougies doivent être suffisamment longues pour brûler pendant une demi-heure au […]

trackback

[…] peux t’inspirer des chandeliers sélectionnés par l’excellent Jewpop  Les bougies doivent être suffisamment longues pour brûler pendant une demi-heure au […]

wpDiscuz

Articles similaires

Il était une voix… Albert Simon

Décédé le 5 juillet 2013 à l’âge de 93 ans, Albert Simon restera l’une […]

« Les juifs américains » d’André Kaspi

«Un américain a toujours deux patries, celle qu’il a quittée et les États-Unis». De […]

Columbo découvre l’Amérique

En 1899, paraissait un ouvrage qui fera date dans l’histoire de la […]

10 photos inoubliables du ghetto de Lodz

C’est grâce à son appareil photo qu’Henrik Ross survécut à la Shoah. Il fut […]