Loading...

Mike Brant revient au cinéma

 

Après Cloclo, Ray, La Môme… Voici Mike ! Le biopic tant attendu par les fans de Mike Brant sortira sur les écrans fin 2016, réalisé par Eytan Fox, qui a trouvé son Mike idéal en la personne du jeune acteur israélien Omer Dror.

 

Le destin tragique de Mike Brant ne pouvait qu’inspirer l’industrie cinématographique, c’est désormais chose faite avec un film qui devrait sortir sur les écrans au deuxième semestre 2016, réalisé par Eytan Fox (Yossi et Jagger, Tu marcheras sur l’eau, The Bubble, Cupcakes…) et coproduit par Alain Goldman, producteur de La Môme. Le tournage du long-métrage devrait débuter début cet automne en Israël, et se dérouler également en France et en Hongrie. Ce projet, depuis longtemps dans les cartons d’Eytan Fox, sera porté par un jeune acteur israélien, Omer Dror, qui devrait faire chavirer les cœurs à l’image du chanteur décédé en 1975.

 

 

Dans une interview donnée au Jerusalem Post, Eytan Fox explique que “Mike Brant avait une personnalité complexe, un physique et un charisme inouïs ! Il est né à Chypre alors que ses parents, survivants de la Shoah, attendaient de pouvoir gagner la Palestine dans un camp de réfugiés. Il a grandi dans une extrême pauvreté à Haïfa et a vécu l’histoire classique des enfants de rescapés, avec une mère hantée par Auschwitz. Malgré son statut de star, il n’a jamais pu supporter ce traumatisme”. Le réalisateur et Alain Goldman ont auditionné des dizaines de comédiens pour trouver leur Mike, et c’est un acteur de 20 ans, Omer Dror, qui a emporté leur adhésion.

“Je crois vraiment en Omer” déclare Eytan Fox au JP, soulignant que l’acteur possède  “énormément de points communs avec Mike. Il est grand, séduisant et beau comme lui, et possède cette qualité rare des vraies stars : il est modeste et sincère. Et malgré son jeune âge et son inexpérience, il en veut et est un gros bosseur, je suis convaincu qu’il va étonner le monde entier avec ce rôle !”. Pour le réalisateur, il ne fait aucun doute qu’Omer Dror “va devenir l’une des plus grandes stars israéliennes”.

 

 

Ce dernier, qui joue également au top model pour Castro, n’est pour l’instant apparu que dans quelques séries tv israéliennes, mais devrait, comme beaucoup d’acteurs découverts par Eytan Fox, connaître une carrière internationale. Le réalisateur, habitué des succès à l’écran, conclut que « c’est exactement le genre de film que l’on doit faire maintenant en Israël. C’est un récit qui a pour toile de fond l’Histoire du pays, avec une fin tragique, mais ce n’est pas un film sombre. C’est un drame glamour, qui raconte un succès exceptionnel, une histoire qui a une dimension internationale”. Qui saura si Omer Dror comblera les fans de Mike Brant ? Verdict dans les salles fin 2016.

 

Lou Levy, d’après un article du Jerusalem Post

Ndlr : José Garcia jouera l’impresario de Mike Brant, Simon Wajntrob, et Mélanie Laurent la thérapeute proche du chanteur dans les dernières années de sa vie, le Dr Bauer.

Retrouvez toutes les chroniques de Lou Levy sur Jewpop

© photos : DR

Article publié le 12 septembre 2014, tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2015 Jewpop

 

 

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Articles similaires

« Les juifs américains » d’André Kaspi

«Un américain a toujours deux patries, celle qu’il a quittée et les États-Unis». De […]

Columbo découvre l’Amérique

En 1899, paraissait un ouvrage qui fera date dans l’histoire de la […]

10 photos inoubliables du ghetto de Lodz

C’est grâce à son appareil photo qu’Henrik Ross survécut à la Shoah. Il fut […]

Mickey à Gurs

«Mickey à Gurs» est un magnifique cénotaphe pour un artiste disparu, et une poignante […]