Loading...

Salsa con Klezmer !

Un groupe de passionnés de salsa dans la communauté juive parisienne, ça existe ! « JewSalsa », créé et animé par David El Shatràn, musicien, professeur de salsa et de danses latines, réunit régulièrement ses aficionados pour des cours de salsa tous niveaux et des soirées-rencontres que jewpop a déjà évoqué voilà près d’un an.

Jewpop est ravi d’être associé comme sponsor à la soirée JewSalsa qui clôt en beauté l’année 2010 ! Dimanche 26 décembre, sur la péniche Le Charleston, vous pourrez vous échauffer à partir de 17h avec les cours de salsa de David, avant de danser au son de son groupe de fusion latin-klezmer « Cigarillos en el Shtruddle », puis d’enchaîner sur un mix de DJ El Shatràn, décidément infatigable ! Toutes les infos sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.

A notre connaissance, « Cigarillos en el Shtruddle » est le premier groupe français qui tente l’expérience du mélange détonant des musiques latines et klezmer à l’image de ce qui se pratiquait au USA dans les années 50 et 60. Gageons que « Cigarillos en el Shtruddle » trouvera rapidement un large public, et pas seulement au sein de la communauté juive française. En attendant une première vidéo ou enregistrement du groupe, voici une petite perle musicale que David El Shatràn nous a fait découvrir, venue des USA, The Klezmer Company Orchestra. Oy qué sabor !

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Articles similaires

Les belles israéliennes des années 70 dans Playboy

Après notre article sur « Les filles d’Israël » vues par le magazine LUI en 1971, […]

Céline, voyage au bout de nazi

Avec « Céline, La race, Le Juif. Légende littéraire et vérité historique » publié le 6 […]

L’Ego mon jeu préféré, ou La vérité si je veux

L’Ego, mon jeu préféré, co-écrit par Audrey Nataf et Johanne Toledano, expose une galerie […]

Jacob Kaplan, un rabbin dans l’enfer de Verdun

En 1914, les juifs de France se mobilisent pour la défense de leur patrie. […]