Loading...

Si comme moi, vous avez passé la soirée à chercher Fauda sur Netflix

Fauda saison 2 Netflix Jewpop

 

Jeudi 24 mai, la saison 2 de Fauda allait être diffusée sur Netflix. L’annonce avait été faite en grande pompe par i24news et la diffusion était annoncée sur la page Facebook officielle de la série.

 

Fauda FB Netflix

 

La soirée était réservée depuis des semaines. Après avoir trafiqué l’horloge du four et de la cafetière, nous avions miraculeusement réussi à coucher les enfants une heure plus tôt, leur faisant croire qu’il était déjà 20 heures. Tout était prêt. Nous étions en haleine. Mais au lieu de ça, j’ai passé la soirée à chercher Fauda sur Netflix. Et j’ai dû me rendre à l’évidence. J’allais devoir regarder Alice Nevers sur TF1.

 

Ne renonçant devant rien, nous avons tenté les sites de streaming, polluant mon ordinateur de fenêtres surgissantes intempestives faisant la promotion du celuM6 et de sites cochons. Mais la situation ne faisait qu’empirer. Car dans Fauda saison 2 en ligne, les Arabes parlent… arabe et les Israéliens parlent… français ! À ce compte, autant regarder Derrick en vo.

Fauda FB Netflix

Ne pouvant m’y résoudre, en quête de réponse, je me suis rabattue sur les réseaux sociaux. Il ne m’a pas fallu la soirée pour comprendre qu’une protestation en bonne et due forme était en train de naître. La piste de l’antisionisme n’étant pour l’heure pas exclue.

Facebook Fauda Netflix

Facebook Fauda

 

J’ai lu que la fac de Tolbiac avait dû désinstaller l’écran géant qu’ils avaient commandé pour l’occasion en vue de la soirée étudiante « Diffusion & Réconciliation ». Trump a immédiatement adressé un message de soutien au président du CRIF, promettant que des sanctions sans précédent seraient prises contre le géant américain. De son côté, le président du Consistoire a déploré la situation, indiquant qu’il avait pourtant tout fait pour que la série débute juste après la fin de Chavouot. Macron s’est quant à lui empressé de créer une commission confiée à Sauveur Boutboul pour faire « toute la lumière sur cette affaire ». Et sans surprise, le communiqué de BDS ne s’est pas fait attendre, se félicitant d’une nouvelle victoire.

 

Mais en réponse, on apprend qu’une manifestation spontanée et sans précédent a été organisée dès vendredi matin devant le siège de l’AFP, les bureaux de Netflix France ayant déménagé aux Pays-Bas pour raisons fiscales nous dit-on. 10.000 manifestants selon Dreuz.info, aucun selon Conspiracy Watch. Et les gens ont commencé à s’organiser. Certains ont proposé des départs groupés de tablettes vers la Suisse pour télécharger la série en zone libre. Pour le prix d’une traversée de la méditerranée en pneumatique, on te prend ton Ipad à Paris, on lui fait franchir la frontière et il revient chargé avec les 12 épisodes.

 

D’autres proposent aux plus téméraires d’utiliser des VPN. Mais quelques novices se sont rapidement retrouvés sur des sites d’Al Qaida au Maghreb islamique et embarqués dès ce matin par la DGSI à Levallois. Sinon, il paraît que c’était juste une question de droits et que c’était bien diffusé à la télé, sur la chaîne payante Ciné+.

 

Laetitia Eido Alain Granat Fauda Jewpop

 

 

Mais à part le boss qui s’en foutait, vu qu’il y est abonné, et qui m’a ri au nez en m’envoyant sa photo avec Laëtitia Eido, aka Dr Shirin, qui regarde encore la télé ?

 

Et alors moi dans tout ça ? Hé bien mes gosses se sont réveillés à 6h00 du matin a-ffa-més. Vous me direz, forcément, vu l’heure à laquelle je les avais couchés.

 

Ella Klein

 

Lire toutes les chroniques d’Ella Klein sur Jewpop

 

© photos : Netflix / Copies d’écran Facebook / Jewpop / DR

Article publié le 25 mai 2018, tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2018 Jewpop

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Articles similaires

Mac Miller, disparition d’une étoile du rap

L’annonce hier du décès du rappeur Mac Miller à la suite d’une overdose, à […]

Radios juives Jewpop

Marc Eisenberg reprend Radio J et Judaïques FM, changement de ton en vue ?

Voilà quelques mois que des rumeurs circulaient sur la reprise de Radio J et Judaïques […]

Meyer Habib assemblée nationale Jewpop

La consigne de vote de Meyer Habib pour les élections municipales à Jérusalem

Hier avait lieu le deuxième tour des élections municipales en Israël. Un scrutin qui […]

Stan Lee Jewpop

The Marvel-ous Stan Lee

Stan Lee, légende du monde des comics, est décédé hier à l’âge de 95 […]