Après un premier tour extrêmement serré dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger (et un taux d’absten-sion record de près de… 91 % !) qui a vu la candidate LREM Florence Drory arriver d’une courte tête (36,73%) devant Meyer Habib (35,51%), il ne reste plus que 5 jours à ce dernier pour renverser la tendance au second tour. Jewpop a listé 10 actions indispensables qui lui permettront peut-être de l’emporter.
1/ Expliquer à ses électeurs (on n’insistera jamais assez sur ce point) que son étiquette « LR » signifie bien « Likoud, Rien à foutre des républicains ».*
2/ Vérifier l’état des bus destinés à emmener les étudiants franco-israéliens des yeshivot voter dimanche prochain.
3/ Ne pas négliger les électeurs du Saint-Siège : demander une audience d’urgence au pape François (et ne pas oublier de porter une kippa, comme à l’Assemblée nationale).
4/ Ne pas négliger les électeurs de Turquie : s’inspirer des best practices de Chirac et prendre comme slogan « mangez des kebabs ! »
5/ Ne pas négliger les électeurs de Grèce et d’Italie : changer de répertoire à la guitare et enregistrer un nouveau clip de campagne avec « Zorba le Grec » et « Ti amo » (inutile d’aller sur place, le kikar de Netanya fera parfaitement l’affaire).
6/ Demander au rabbin Ron Chaya (et à tous les « plus grands rav de cette génération ») d’excommunier Florence Drory et tous ses mécréants d’électeurs.
7/ Mépriser les fallacieuses remarques sur ses états de services inexistants dans Tsahal (comme s’il était le seul parmi ses soutiens ultra-sionistes franco-israéliens…).
8/ Demander à Bibi de venir chanter en duo « Ti amo » avec lui dans le nouveau clip de campagne.
9/ Dire à ses électeurs que Poutine l’a appelé « personnellement » (oui, c’est un pléonasme, mais il faut que les électeurs comprennent bien le message) pour le soutenir. On en est plus à une fake news près…
10/ Promettre qu’il ne touchera rien à sa coiffure s’il est élu.
Meyer, si tu nous lis, suis à la lettre ces 10 commandements et c’est dans la poche !**
Sharon Boutboul
* Comme l’a écrit très justement sur Facebook Binyamin Lachkar, élu depuis 2012 au comité central du Likoud : « Les Français sont assez stupides pour nous permettre d’envoyer un représentant à nous dans leur parlement. Pourquoi se gêner. »
**Juste un dernier truc. Évite d’intituler ta profession de foi « Mon combat ». C’est déjà pris. Par un certain… Adolf Hitler. Pense aussi à tes électeurs ashkénazes #MeinKampf
© visuel : Copies d’écran Facebook / DR
Article publié le 12 juin 2017. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2017 Jewpop