Le journal Tintin réagit à la une de Charlie Hebdo sur L'islam

2 minutes de lecture

 
« Nous ne nous coucherons jamais. Nous ne renoncerons jamais », déclare Riss, directeur de Charlie Hebdo, dans le numéro à paraître mercredi où figurent à nouveau les caricatures de Mahomet qui en avaient fait la cible des jihadistes, alors que s’ouvre le procès de l’attentat qui fit 12 victimes dans sa rédaction en janvier 2015.


 

 
Si la presse française, à quelques exceptions, souligne le courage des journalistes de Charlie Hebdo, la réaction la plus surprenante provient du Journal de Tintin, dont Jewpop vous présente en exclusivité la une de son nouveau numéro.
 

 
Récemment racheté par le prince Tamim Al-Thani, émir du Qatar et propriétaire du PSG, le Journal de Tintin va renaître de ses cendres avec une ligne éditoriale dédiée au « vivre-ensemble », selon son nouveau directeur de la publication Raymond Vandeputte. « Très choqué », nous a-t-il confié, par la une de Charlie-Hebdo, ce dernier a demandé au célèbre illustrateur Jacar d’expliquer aux jeunes lecteurs de 7 à 77 ans, à travers quelques planches de bd, combien il est dangereux de s’adonner aux amalgames nauséabonds.
 
Jewpop se réjouit au passage du retour en kiosques du Journal de Tintin, avec de bien belles images !
 

 
Jewpop
 
Voir aussi toutes les caricatures antisémites de Charlie Hebdo sur Jewpop
 
© visuels :  Charlie Hebdo / Editions du Lombard / DR

Article publié le 23 août 2017. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2020 Jewpop
 
 

Enregistrer

10 Comments

  1. Ben pour un plaidoyer pour le vivre ensemble, ca commence bien… Mahomet et ses fideles le sabre a la main. Sur qu’ils ne vont pas l’utiiliser pour couper le pain…Et le Paradis promis aux guerriers…Tout ce que ca montre c’est que l’Islam, le vrai est une religion guerriere. On le savait. Mais si l’Emir du Qatar le confirme et en est fier. Fermez le ban.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif