Logo GenereSens

GénéréSens, un coup de pouce aux jeunes porteurs de projets juifs sociaux et solidaires

2 minutes de lecture

 
Les incubateurs de projets dédiés à la communauté juive et portés par des jeunes se multiplient, un signe fort de vivacité entrepreneuriale, d’innovation et d’optimisme. GénéréSens, créé par l’association parisienne et marseillaise Hilel Campus, s’adresse aux jeunes porteurs de projets juifs sociaux et solidaires. Jewpop vous présente cette initiative, dont l’appel à projet se clôt le 27 septembre.
 

Hilel Campus, concept juif alternatif basé à Paris et Marseille, a développé un nouvel espace dans lequel les jeunes juifs, quels que soient leurs liens avec la communauté, peuvent (re)prendre la parole, innover, créer leur propre cadre et faire « bouger les lignes ». Fort de la réussite d’un premier appel à projets lancé l’année dernière, l’association a créé Générésens, un « incubateur social et solidaire de la communauté juive ». Pour y postuler, il suffit d’avoir entre 18 et 35 ans et l’idée d’un projet associatif, culturel, social, humanitaire, artistique, économique… en lien avec le judaïsme, la communauté juive, ou le monde juif en général.

 

Concrètement, l’année dans l’incubateur est structurée autour d’un parcours individuel avec un coach attitré pour chaque porteur de projet, d’un parcours de formation assuré par des professionnels de l’accompagnement et de la gestion de projets et d’un parcours collectif co-créé par les porteurs eux-mêmes, visant à ouvrir les horizons d’actions et se constituer un réseau d’entrepreneurs inspirants.

 

GénéréSens, c’est aussi un loft dans le 20ème arrondissement de Paris, mis à disposition des porteurs de projets et de leurs équipes pour travailler, recevoir leurs rendez-vous, concevoir leurs événements.

 

Pour postuler, rendez-vous avant le 27 septembre sur le site www.hilelcampus.com, dans la rubrique Leadership & Incubateur, où vous trouverez toutes les informations pour déposer votre dossier.

 
Jewpop

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif