Le 6 avril 2019, l’acteur américain Paul Rudd fêtait ses 50 ans. Un anniversaire qui a provoqué l’émoi sur Twitter, ses fans se demandant quel pouvait être le secret du sémillant comédien pour paraître toujours aussi jeune… Moi en tout cas, ça m’a filé un sacré coup de vieux, parce que depuis que je l’ai découvert en adorable petit ami de Phoebe dans Friends, j’en suis raide dingue !
Le mariage de Mike et Phoebe dans Friends
Que celles (et ceux) qui n’ont jamais craqué pour Paul Rudd lèvent le doigt ! Dans la catégorie Nice Jewish Boy, il figure de loin en tête de mon classement, alliant toutes les qualités dont rêve une Nice Jewish Girl comme moi : intelligent, drôle, sensible, beau et ashkénaze. J’avoue être terriblement jalouse de son épouse Julie (mais j’avoue aussi qu’ils forment un couple so cute et so jewish).
Paul Rudd en 2016. Même la moustache lui va…
Aussi talentueux dans le registre de la comédie, aux côtés de la « bande Appatow » dans Anchorman, 40 ans toujours puceau… dans le genre de la comédie romantique que dans des films indépendants comme Our Idiot Brother et Prince of Texas, Paul Rudd est désormais Marvelous en costume d’Ant-Man, rejoignant ainsi le club très privé des acteurs super-héros.
Paul Rudd et Jennifer Aniston dans le magazine GQ
Lors de la sortie en 2018 d’Ant-Man et la Guêpe, le site Yahoo ! UK avait demandé à l’équipe du film quel était le secret de Paul Rudd pour paraître aussi jeune à 49 ans. « C’est un vampire, avait répondu le réalisateur Peyton Reed. Je crois qu’il vient de Transylvanie. Ou peut-être qu’il détient la Fontaine de Jouvence ? Si vous regardez mes photos du lycée et celles d’aujourd’hui, on dirait que j’ai été lentement empoisonné pendant ces 20 dernières années. Alors que si vous faites pareil avec Paul, vous vous dites que ça pourrait être son portrait actuel. (rires) Peu de gens le savent, mais en fait, Paul a 84 ans. Il a fait un pacte avec une force obscure à un moment donné de sa vie, un truc à la Dorian Gray. »
Paul Rudd, 50 ans
Michael Pena, son partenaire à l’écran, trouvait plutôt qu’« il ressemble à un fœtus. C’est dû à pas mal de Botox. Et de bons gènes, aussi. Vous savez ce qui est le plus fou ? Il ne perd pas ses cheveux. Ou alors il utilise du Rogaine (ndlr : un produit censé stopper la chute des cheveux). Il doit prendre tout le tube ! ». Quant à Michael Douglas, il a sans doute trouvé la vraie réponse, déclarant « Pour moi, c’est un très bel homme. Je crois que c’est lié à la pureté. Et à la comédie. Si vous passez votre temps à vous demander comment faire rire, comment apporter plus d’humour dans le monde, forcément, ça vous rend plus jeune. »
À 50 ans, ce boomeur plein d’humour continue à faire chavirer nos cœurs, en costume ou plus dénudé. La preuve en image, « charme » Jewpop garanti !
Paul Rudd, un modèle à croquer (photo extraite du film Our Idiot Brother)
Paul Rudd est plutôt caleçon que slip (photo extraite du film Our Idiot Brother)
Et n’hésite-pas à se découvrir totalement dans l’émission Saturday Night Live
À 50 ans, Paul a toujours (et encore) un corps de rêve
Sharon Boutboul
Lire d’autres chroniques de Sharon Boutboul sur Jewpop
Cerise sur le gâteau, imaginez la chance de la jeune Gabrielle Birkner, qui eut pour sa bat mitsvah en 1992 Paul Rudd comme… animateur ! Devenue journaliste au magazine Forward, elle a postée cette vidéo où l’on peut voir le futur acteur, alors âgé de 23 ans, gagner sa vie dans le circuit des bar mitsvah de L.A.
Paul Rudd: Bat Mitzvah DJ from Jewish Daily Forward on Vimeo.
© photos : DR
Article publié le 8 avril 2019. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2019 Jewpop
Je comprends même pas que tu puisses évoquer une seule seconde le père Rudd et te pâmer devant son minois sans évoquer dans ton article le film Clueless qui a vraiment lancé sa carrière.
Plus juif ashkénaze que Clueless, y a pas, à côté de Clueless, la filmographie de Woody Allen irradie davantage l’esprit du Bushido.
A voir en VOSTF évidement avec Google à côté car dans chaque dialogue, chaque repartie, tu trouves une perle. En plus c’est un film de gonzesse avec un gros patin à la fin.
A conseiller à n’importe quelle ado.