« Tu m’oublieras ». LE titre de jewish r’n’b dans toute sa splendeur. À l’origine, une chanson disco interprétée par la chanteuse américaine Viola Wills – sous le pseudo Irma Jackson – intitulée I Will Forget, produite en 1978, dont la musique est l’œuvre du compositeur français (ashkénaze, me souffle-t’on dans mon oreillette) Marc Hillman, également co-compositeur du jingle publicitaire de Speedy, et auteur de nombreux ouvrages humoristiques sur la langue française. Elle sera reprise, avec un texte en français de Yves Dessca, par Régine en 1980, puis par Jeane Manson (maman de l’adorable Shirel) en 1990.
Comme Jeane Manson, Laetitia aime poser pour ses fans
Il faudra attendre l’imparable version de Larusso, impeccablement produite en 1998 par Dr Swing (qui réalisera nombre de tubes pour Laam, les Poetic Lovers, Tribal Jam… bref, le haut du panier du frenchy hareunbi), pour découvrir avec délectation l’épitomé du jewish r’n’b, qui trustera pas moins de 12 semaines la première place des charts hexagonaux et se vendra à plus d’un million et demi d’exemplaires. Bingo.
Laetitia dévoile son coeur dans Maximal
Voilà pourquoi on a envie de dire à Laetitia : « Reprends ton équipe de winners et contacte les frères Nacash, auteurs de Dieu m’a donné la foi » . Allez Titia, on est prêts, sur Jewpop, à te soutenir à fond !
Lou Lévy
Les différentes versions de « Tu m’oublieras » :
You Will Forget par Irma Jackson
Tu m’oublieras par Régine
Tu m’oublieras par Jeane Manson
Tu m’oublieras par Larusso
© photos : Maximal / DR
Article publié le 3 février 2012. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2017 Jewpop