Les bons plans de Souccot

3 minutes de lecture

 
Ce soir sera célébrée la veille de la fête de Souccot, dite aussi « fête des Tabernacles » chez nos amis québécois. Jewpop vous propose, si vous êtes en panne d’idées pour commémorer l’événement, quelques images insolites et bons plans pour aménager votre soucca, mais aussi des accessoires, des recettes et de la musique, pour que la fête batte son plein. Shake the lulav, baby !
 
Si vos talents de designer n’égalent pas ceux des lauréats du concours « Sukkah City » lancé en 2010 à New-York, Jewpop vous a trouvé une solution de rechange : la location !
 

 
 

Et si vous manquez d’espace, repliez-vous sur vos balcons, comme le font ces astucieux résidents de Brooklyn !

 
 

 
 

Quant aux heureux possesseurs de pick-up, ils choisiront la soucca-mobile, idéale aussi pour les amateurs de tuning.

 
 

 
 

A la synagogue, vous porterez ce tee-shirt Shalom Shirts, et rentrerez à coup sûr accompagné(e) dans votre souccah ! A commander sur le site de la marque (16$)

 
 

Les fans de logos porteront leur choix sur le superbe tee-shirt de la marque Jewnion Label, qui s’inspire du design des logos de syndicats ouvriers américains, à commander sur la boutique cafepress de la marque (28, 99$).

La fête ne sera pas parfaite sans un menu de circonstance : sur le site Joy of Kosher, Susie Fishbein vous propose ses recettes (en anglais) de Souccot : foccacia, minestrone aux boulettes de viande, Poulet farci aux abricots, riz pilaf… Yummy !

 
Et pour danser dans votre soucca, Shemspeed, le label du DJ israélien Erez Safar, basé à Brooklyn, propose en téléchargement gratuit sur son site un titre inédit de « Count It », l’ album du rappeur Y-Love et de Yuri Lane, extraordinaire beatboxer (qui réalise toutes les parties rythmiques avec des sons vocaux). Une façon particulièrement groovy de célébrer la fête de Souccot, avec « Shake It (Sukkot Song) », en balançant son lulav en rythme !

 
Enfin, le créateur de « Dry Bones » répond à ceux qui voudraient savoir ce qu’est une soucca…

Jewpop


© photos : DR, Dry Bones

Article publié le 11 octobre 2011, tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2016 Jewpop

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] JewPop | Souccot in da house ! […]

trackback

[…] par téléphone juste avant l’entrée de Souccoth, Yohann Guetta explique le cheminement de l’idée : « Il faut remonter aux premières […]

trackback

[…] sur les balcons de Brooklyn à New York (source : JewPop) Ci-dessous : dans les rues de Jérusalem (source : Cool […]

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x