Vickingds-Jewpop
///

Vikings, la série qui voit des sionistes partout.

4 minutes de lecture

J’avoue, bien occupé par Jewpop la décennie précédente, j’avais zappé la série « Vikings » lors de sa diffusion en 2014. L’une des 5 séries les plus téléchargées au monde depuis, excusez du peu. Une lacune fort regrettable de ma part, je dois le concéder.

Je me suis rattrapé depuis quelques jours de pluie, enchaînant les saisons, hypnotisé par cette fabuleuse saga, promesse réconfortante d’hydromel, de jouvencelles abusées et de moult coups de haches dans la tronche. Vous allez me rétorquer « Mais qu’y a t’il de juif / sioniste dans cette série ? ». En se donnant un peu la peine de chercher, on trouve facilement.

Au casting (remarquable) de « Vikings », voici la délicieuse Siggy, aka « Siggy Jewish Stardust ». Dès la première apparition de l’actrice canadienne Jessalyn Gilsig dans la série (que tous les fans de la série « Glee » connaissent), aux côtés de l’extraordinaire Gabriel Byrne, incarnant un chef viking dont elle campe l’épouse, j’ai pensé : « Mais c’est la sosie de Rebecca Rojsztenberg ! Divorcée, la cinquantaine ultra bonne, qui n’arrêtait pas de mater mon pote Samuel quand il se déhanchait au mariage de la fille Sitbon sur Ya Habibi Tel Aviv ! ». Bingo !

Ensuite le héros principal de la série, Ragnar Lothbrok (l’excellent acteur australien Travis Fimmel), qui avouons-le ressemble furieusement, avec quelques années de moins, à Lior Raz, Doron dans la série Fauda. Vous me rétorquerez que l’âge me fait voir des ressemblances franchement afflelouches. Je ne répondrai pas à de telles viles attaques.

Enfin, j’ai cherché les origines du créateur et scénariste de la série, Michael Hirst, dont le nom de famille me semble quand même bien mosaïque. J’ai immédiatement pensé à un ami, remarquable comédien et humoriste, Michael Hirsch. Mais je confesse n’avoir encore rien trouvé de probant, hormis un article en mémoire d’un certain Michael Hirst, honoré dans le Jewish Chronicle pour sa carrière dans le monde de l’hôtellerie et membre de la synagogue Bushey United, dont vous pourrez trouver les horaires ici.

Je pensais soumettre cette question à un éclairant historien médiéviste enseignant à l’université Lyon 2, Juilen Théry, qui s’est récemment illustré sur les réseaux sociaux en listant des Juifs « génocidaires » et autres affidés, parmi lesquels Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal, Le Père Patrick Desbois, Le Grand rabbin de France Haïm Korsia, Philippe Torreton, Joann Sfar…. et est soutenu et célébré sur X par Jean-Luc Mélenchon, aka Mister Fallacieux, en manque de victimes gazaouies depuis quelques semaines. On s’occupe comme on peut.

Peut-être Julien Théry saurait-t’il faire avouer à Michael Hirst ses véritables origines, et le message sioniste/colonisateur subliminal qu’il a tenté de propager via sa série Vikings ? L’Inquisition est sa spécialité universitaire. De Thor à Torquemada, il n’y a qu’un petit coup de marteau à donner.

Alain Granat

© photos : DR

Article publié le 27 novembre 2025. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2025 Jewpop

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif