47 ans après la fin de la guerre du Kippour, les images de ce conflit sanglant qui causa la mort de plus de 3000 Israéliens et près de 9500 pertes côté coalition arabe, sont encore rares. La plupart de celles que nous connaissons ont été réalisées par des correspondants de guerre ou des combattants de Tsahal, et prises le plus souvent lors des batailles du Sinaï et du Golan.
Les photos d’Aviv Itzhaky, que nous vous présentons en exclusivité sur Jewpop, sont pour la plupart en couleurs, et témoignent d’un autre environnement, celui du quotidien de jeunes soldats. Des images d’autant plus émouvantes, prises peu après la fin des combats, lorsque l’on sait que près de la moitié des membres de son unité, la brigade de forces blindées « Dov Lavan », furent tués ou blessés sur le champ de bataille. L’auteur de ces clichés, Aviv Itzhaky, figure sur la dernière photo de cette série.
Alain Granat
Retrouvez l’histoire de l’auteur de ces photos dans notre précédent article Des photos inédites de la guerre du Kippour.
© photos : Aviv Itzhaky
Le blog photo d’Aviv Itzhaky
Article publié le 22 novembre 2013. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2020 Jewpop
[…] photographiques", qui avait déjà partagé son travail sur un autre site ami, Jewpop (ici et là), nous fait le plaisir et l’honneur de partager ses quelques photographies de la shoul de […]
[…] en deux séries : http://www.jewpop.com/culture/des-photos-inedites-de-la-guerre-du-kippour-1 http://www.jewpop.com/culture/des-photos-inedites-de-la-guerre-du-kippour-2 This entry was posted in Numéro 1, Photos and tagged Aviv Itzhaky by mikhtav Partager […]