Photo représentant des vaiseeaux dans l'espace Jewpop

Au commencement était la folle histoire de l'espace (pour pas avoir trop larchouma)

3 minutes de lecture

On se demandait un peu quoi faire des ces élections moisies où ressurgissaient les racistes de Meir Kahane, les rasta-messianistes de Feiglin et les clips douteux d’Ayelet Shaked (« Fascism »). On était pas complètement préparés non plus à recevoir ce premier ministre réélu en majesté pour un cinquième mandat faisant passer Bouteflika pour un stagiaire et Erdogan pour un démocrate. Et puis la lumière fut, Bibi entra dans le bureau de Space IL comme on entre dans une cathédrale de l’Empire, prêt à inaugurer son calculateur de champ magnétique.

Photo de la couverture du livre "la lune clé de la Bible" Jewpop

Sans trop se fouler, il a relu ce qu’il avait écrit sur son smartphone dans la voiture : « c’est un pas supplémentaire pour l’humanité, mais un pas énorme pour l’État d’Israël. »

Non content d’avoir plagié une première fois Britney Spears – dont le clip lunaire laissait un peu présager un mauvais signe – en évoquant son ami Trump « He did it again » après la reconnaissance de l’annexion du Golan par les États-Unis, il copie cette fois Neil Armstrong.

Déjà, la retransmission d’I24 News est à chier. Le traducteur ne parle pas hébreu. Le cadreur filme le mauvais écran. Les intervenants sont octogénaires. Quelqu’un demande « le décompte commence quand ? », réponse du présentateur : « bah ça y est c’est fini depuis dix minutes. »

On commence à voir le truc venir et on aimerait bien que ce soit un gag pour pas se cogner larchouma pour la décennie à venir.

Et soudain, le miracle… Une grosse angoisse générale envahit les plateaux. La sonde s’est écrasée comme une merde sur la surface de le lune. Gênance totale devant les applaudissements de Bibi.

Le seum du milliardaire sud-africain qui a misé 300 millions de $ se félicitant sur ses béquilles est palpable, alors qu’il réalise à quel point il s’est fait avoir sur ce coup là.

Mais ne désespérez pas, pour se remonter le moral rien de tel qu’un bon vieux Mel Brooks : ci-dessous « La Folle Histoire de l’espace ».

May the Schwartz be with you !

Alexandre Gilbert

© photo : DR
Article publié le 12 avril 2019. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2019 Jewpop

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif