Loading...

Le prochain gouvernement Netanyahou, interview exclusive

  • BY Pierre Acher
  • LE 28/05/2019
Photo de Benyamin Netanyahou jewpop

 

En exclusivité pour Jewpop, le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a accepté de nous révéler la composition de son futur gouvernement.

 

Jewpop : Monsieur le Premier Ministre, pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre gouvernement ?

Binyamin Netanyahu : D’abord, je tiens à dire que mon gouvernement rassemblera toutes les familles politiques à l’exception des gauchistes. Il y aura des barbus, des gros russes, des chauves, des excités d’extrême-droite. Il y aura même des sépharades et des meufs, c’est vous dire à quel point je veux rassembler le plus largement possible.

 

J. : Votre Excellence, qui seront les poids lourds de ce gouvernement ?

B.N. : En ces temps de tension internationale, le poste le plus important est celui de Ministre des Affaires Étrangères. J’ai beaucoup hésité sur la personne adéquate pour ce poste… Pas une femme, ça pourrait mal tourner avec mon ami Donald Trump ; ni un religieux, ça pourrait énerver les européens. À la réflexion, j’ai choisi un homme fidèle, qui défend Israël envers et contre tous : Meyer Habib ! Je l’imagine déjà négocier la paix avec le monde arabe en sortant sa guitare pour chanter un air d’Enrico Macias ; ou raconter des histoires juives à Poutine. Vraiment, c’est l’homme de la situation !

 

J. : Et pour la Défense ?

B.N. : J’ai décidé d’innover et de nommer une direction bicéphale (on ne sera pas trop de deux pour déjouer les plans du Hamas et du Hezbollah)… D’abord, Yaacov Litzman, le leader du parti Yahadut Hatorah (Judaïsme unifié de la Torah). J’ai décidé de le nommer Ministre de la Défense contre les Forces du Mal. Voyez-vous, Yaacov, c’est un peu notre Professeur Dumbeldore à nous : il est vieux, il est barbu, il a un drôle de chapeau et il fait la morale à tout le monde. Les religieux lituaniens ne sont pas sionistes et n’envoient pas leurs enfants à l’armée ; ils pensent que l’étude de la Torah est aussi une forme de protection pour Israël. Moi, je n’ai rien contre eux, j’ai juste décidé de mettre un peu de cohérence dans tout ce bazar… J’offre à Yaacov un poste de Ministre et un grand bureau dans lequel il va pouvoir étudier toute la journée pour offrir sa protection spirituelle au pays. Pendant ce temps, moi je m’occupe de tout le reste. C’est un bon deal, non ?

 

J. : Et l’autre ministre de la Défense, ce sera qui ? Benny Gantz peut-être ?

B.N. : Celui qui a conduit la guerre Bordure Protectrice pendant 2 mois en 2014 avec le succès que l’on connait ? Non merci, vraiment. Je vais prendre le meilleur pour ce poste : moi-même.

 

J. : Votre Majesté, si je peux me permettre… Vous avez déjà cumulé tellement de postes ministériels…

B.N. : Vous voulez qui d’autre à ce poste ? Lieberman, qui vient de démissionner et réclame de nouveau ce poste ? L’extrême-droite, pour avoir tous les jours la guerre à Gaza ? Gideon Sarr, qui est davantage préoccupé par me faire la guerre plutôt que de la faire à l’Iran ? Ou alors Naftali Bennett peut-être (rires) ?

 

J. : Il y a des personnalités incontournables tout de même… Le leader du parti religieux Shass par exemple, Arié Derhy ?

B.N.: Lui, si tu l’écoutes, il veut être ministre de tout ! L’éducation, l’alyah, l’Intérieur, l’Extérieur, sur les côtés. Le gars a été condamné à 3 ans de prison pour fraude, corruption et abus de biens sociaux et il veut donner des ordres aux policiers ou éduquer les enfants du pays. Enfin bon, il faut bien lui trouver un poste… J’en ai marre de la mainmise des russophones sur le ministère de l’Intégration et de l’Alyah, alors je me dis que lui, pourquoi pas… Il pourrait parler le même langage que les Français qui veulent faire du Forex ou cherchent à échapper au fisc. Je crois qu’il pourrait relancer l’alyah de France… Mais vous savez, Derhy est marocain, de Meknès. Il aurait probablement fait un très bon ministre du Budget, pour réduire les dépenses publiques… Mais j’ai promis le poste à mon ami Moshé Kahlon.

 

J. : Kahlon est donc renouvelé au poste de ministre des Finances ?

B.N. : Oui, enfin on ne peut pas trop dire qu’il améliore vraiment les finances des citoyens israéliens, mais bon… disons que si on met de côté la cherté de la vie, les monopoles dans l’agro-alimentaire ou les banques, les deals liés au gaz naturel et le coût de la construction, il est pas mal. Il va surtout rallier le Likoud prochainement. Comme Ayelet Shaked. Du coup il est bien. Même très bien !

 

J. : Quoi ! Ayelet revient chasser les gauchistes au ministère de la Justice ?

B.N. : Non, je ne peux pas faire ça, hélas… Elle revient au Likoud, c’est une question de semaines. On lui trouvera un bon poste ensuite. Patience…

 

J. : Qu’en est-il de l’union des droites ? Avez-vous promis un poste à l’un de ses dirigeants ?

B.N. : Oui, l’Éducation pour Bezalel Smotrich. Il va leur montrer, à ces petits morveux, ce que c’est que le sionisme ! Et il va leur apprendre la politesse à ces petits cons dans les collèges et les lycées. Croyez-moi, c’est fini la rigolade.

 

J. : Miri Regev est-elle reconduite à la Culture ?

B.N. : Oui, bien sûr, elle fait du très bon travail. Fin des subventions pour les spectacles de gauchistes et les expositions anti-sionistes. Je l’adore ! Si je pouvais, je la nommerais vice-Premier Ministre, mais je ne vais quand même pas me fâcher avec Barkat, Galant, Erdan, Edelstein, Katz, Elkin, Levin et tous les mâles blancs ashkénazes qui attendent leur tour pour les postes les plus prestigieux…

 

J. : Monseigneur, un mot pour conclure ?

B.N. : Je crois que cette fois encore j’ai constitué la « dream team ». Et j’ai une mauvaise nouvelle pour mes adversaires : je suis reparti pour encore au moins 20 ans. Bibi king for ever !

 

Propos recueillis par Pierre Acher

 

Lire d’autres articles de Pierre Acher sur Jewpop

 

© photos et visuels : DR

Article publié le 30 avril 2019. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2019 Jewpop

 

Visuel campagne appel à dons MAHJ

 

JEWPOP A BESOIN DE VOUS !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Articles similaires

Photo d'une Irlandaise appelant au boycott de pommes de terre israélienne antisioniste Jewpop

Test : comment savoir si vous êtes antisioniste ?

Lors du 34ème dîner du Crif, Emmanuel Macron avait annoncé que la France allait mettre […]

Parodie d'affiche de film Dreyfus Jewpop

Les 10 « autres » Dreyfus auxquels vous avez encore échappé

Nouveau mercredi de cinéma et encore une fois le public avide de conseils et déboussolé […]

Parodie de l'affiche du film J'accuse de Polanski Dreyfus Jewpop

Les 15 « Dreyfus » auxquels vous avez échappé

N’étant pas du genre à éviter un débat d’actualité ou à me dérober devant […]

Dessin de femmes juives sépharades SefWoman Jewpop

RIP Mémé

Elle est morte dans son sommeil. « La belle mort » a dit le […]