Beyoncé Jay-Z au Louvre clip Jewpop

Nos 4 suggestions pour que le MAHJ batte son record de fréquentation en 2019

3 minutes de lecture

En 2018, le musée du Louvre a battu son record de fréquentation en accueillant 10,2 millions de visiteurs, soit une hausse de 25% par rapport à 2017, s’est félicité le musée parisien jeudi 3 janvier. L’une des raisons, et non des moindres : le clip tourné l’été dernier par Beyoncé et Jay-Z dans les salles du musée, vu près de 150 millions de fois sur Internet, qui expliquerait en partie cette reprise spectaculaire !

Le MAHJ, Musée d’art et d’histoire du judaïsme, après sa décision bienvenue d’ouvrir ses portes au public le samedi, va-t-il s’inspirer de cette bonne pratique pour augmenter à son tour sa fréquentation ? Jewpop lui livre quelques pistes.

1/ Organiser le combat Booba-Kaaris dans la cour du MAHJ

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le


Les rumeurs sur la judéité supposée du rappeur Booba nous ont convaincues de la pertinence de l’organisation de son futur combat avec Kaaris dans la majestueuse cour intérieure du MAHJ. Un événement qui serait sans nul doute suivi par des millions d’internautes et qui apporterait au musée une notoriété certaine auprès d’un public peu au fait des splendeurs des collections présentées dans son enceinte.

2/ Meyer Habib en concert à l’auditorium du MAHJ

Loin de nous l’idée de considérer les œuvres de Schönberg ou Mendelssohn comme élitistes, mais avouez qu’un concert de Meyer Habib – guitariste et chanteur émérite – à l’auditorium du MAHJ séduirait un large public, friand de mélopées entraînantes entonnées par la voix d’or de notre député chéri.

Tweet de Meyer Habib en soutien au président brésilien Bolsonaro Jewpop

Depuis son récent soutien au président brésilien d’extrême-droite Bolsonaro, Meyer travaille assidument les plus grands succès de la musique carioca ! L’auditorium du MAHJ résonnera-t-il bientôt des sonorités tropicales habibiennes ?

3/ Tourner un clip au MAHJ avec des stars

David Guetta en concert Jewpop

Certes, mais comment frapper aussi fort que le duo Beyoncé Jay-Z ? Notre suggestion : David Guetta et les Black Eyed Peas, célébrés dans le monde entier avec le titre I Gotta Feeling et leur couplet « Fill up my cup, Mazel Tov ! ». Une chanson dédiée au MAHJ incluant les paroles « Fill up my Mahj, Mazel tov ! » serait du plus bel effet !

4/ Organiser une expo « Charme juif, une esthétique du plaisir »

Modèle charme Jewpop

Chez Jewpop, on connaît bien les recettes pour faire de l’audience. Nous avons toutes les compétences en la matière comme commissaires d’exposi-sion, succès garanti pour une queue impressionnante à l’entrée du MAHJ !

Sharon Boutboul

© photos :  DR

Article publié le 4 janvier 2019. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2019 Jewpop

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif