En ce 25 décembre, nous avons décidé de briser la loi du silence et donner la parole à tous ceux qui osent enfin se lever contre le système et exprimer tout haut ce que tout le monde pense tout bas : à bas Hanoukka, vive Noël !
« On avait dit qu’on en parlerait pas ! » Et puis on en a parlé… Vous les connaissez tous, ces débats politiques qui déchirent les familles et brisent la douce harmonie du foyer : l’affaire Dreyfus, l’indépendance de la Catalogne, l’œuf ou la poule, la supériorité du tchoulent sur la dafina… Mais aucun ne divise autant que celui qui oppose Noël à Hanouka. L’équipe de Jewpop a donc enquêté pour vous sur les secrets cachés de Hanouka.
Cette nouvelle a été honteusement étouffée par le système politico-médiatique vendu aux suprématistes pro-Hanouka, mais le dernier rapport du Centre de Contrôle de la Prévention des Maladies (CCPM) est formel : fêter Hanouka est extrêmement dangereux pour la santé mentale. Ainsi, selon cette étude, résultat de 5 ans de recherche sur un échantillon de 5,5 personnes, allumer des bougies de Hanouka augmente de 55.5% le risque de sombrer dans la dépression nerveuse et jouer à la toupie de 5.55% la schizophrénie psychotique.
Afin de briser l’omerta sur ce terrible scandale de santé publique, notre envoyé spécial s’est rendu dans la petite ville de S…, Colorado où un petit garçon, Kyle1, particulièrement touché par ce fléau, a accepté de témoigner : « Je suis juif, et je me sens seul à Noël. J’imagine qu’un petit caca Noël vient pour apporter la joie sur la Terre. Les gens me disent qu’il n’existe pas et que c’est une voix dans ma tête. Mais pourtant, je le vois, là derrière vous ! M. Caca Noël ! ». Déchirant…
Mais ce n’est pas tout ! En ces temps de crise économique et de misère sociale, pensez donc à ces pauvres mères, obligées de littéralement se ruiner en huile ! Beignets, latkes et autres sucreries au menu non pas le temps d’un réveillon, mais pour huit jours ! Le syndicat international des fabricants d’huile (émanation spécialisée rattachée à l’Organisation Mondiale du Commerce) est formel à cet égard : chaque année, pendant la semaine des lumières, la consommation des mères juives tunisiennes déséquilibre les marchés internationaux et menace la consommation mondiale. Tous les ans, nous frôlons littéralement le cataclysme que nous n’évitons probablement que grâce au miracle de Noël !
Aujourd’hui, la fronde monte contre ce scandale, et le hashtag #balancetatoupie a été repris 35.6 millions de fois le 24 décembre sur les réseaux sociaux. Ce mouvement semble aujourd’hui inexorable, et les politiques devront bien un jour finir par nous écouter ! Si vous aussi, vous souhaitez apporter votre pierre à ce noble édifice, une seule consigne : Balance ta toupie !
Henriette Jurmann
© visuels et photos : DR
Article publié le 25 décembre 2017. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2017 Jewpop