Logo Biker Tov Jewpop

Une balade en Harley David’Sion

5 minutes de lecture

 
Dimanche dernier, j’me baladais sur l’avenue le cœur ouvert à l’inconnu… Quand soudainement, je suis dérangée par un bruit assourdissant et des gaz d’échappement. Face à moi, des motards et des Harley. Que dis-je un cortège de motards, peut-être une trentaine, des klaxons, des cris de passants, des applaudissements et en fond des sirènes. 
 

Photo représentant des Biker Tov Jewpop

 
Oui oui, en plein Paris. Un dimanche… alors qu’on lutte contre la pollution. À mesure que les mécaniques féroces avancent, il me semble reconnaître des chansons israéliennes. Un peu comme au restaurant quand on est extirpés par la conversation de la table d’à côté parce qu’on a entendu le mot « juif ». Et puis je crois en reconnaître un qui porte la barbe et des tsitsit… Et derrière chacun des conducteurs, des gamins en T-shirt bleus avec un truc marqué en hébreu. Un groupe de biker juifs ! Il ne m’en fallu pas davantage pour éveiller ma curiosité. Et si je suis d’habitude plus forte pour déconseiller, là, renseignements pris, j’ai eu envie de vous parler d’eux. De faire partie de leur bande. D’être des leurs. De les soutenir, eux, et surtout leurs petits passagers…
 


 

 

Les Biker-Tov 

 

Photo d'un Biker Tov sonnant le shofar Jewpop

 
Le gang des Harley en kippa. On peut lire sur leur site « La moto est notre passion et le judaïsme, notre identité ». On connaissait les Français-juifs. Et les Juifs-français. Il faudra désormais compter avec les biker-juifs. Et les juifs-biker. Rien que ça chez Jewpop, on les aimait déjà (et je ne vous ai pas encore parlé de leur voyage à Auschwitz) !
 
Leur leitmotiv, faire des « Runs basés sur la Torah ». Sur la route, rien ne les arrête, à part Minha. Et quand ils disent sur le site que leur but c’est « d’être ensemble et d’aider les autres », je vous assure qu’ils ne mentent pas.
 

20 gamins en t-shirt bleus en visite à Paris grâce à l’association Lehosheet Yad France

 
Ce dimanche là, une trentaine Biker Tov rassemblés dans un bruyant cortège, faisaient visiter Paris à 20 petits Israéliens atteints de cancers. Ces enfants étaient en voyage à Paris grâce à l’association Lehosheet Yad France, qui a pour objectif d’accompagner en Israël les enfants malades du cancer et leur famille dans leur combat contre la maladie.
 
Au-delà des soins et de l’accompagnement médical, l’association met tout en œuvre pour permettre à ces enfants d’engranger des souvenirs et des expériences inoubliables qui les aident à surmonter la maladie et la dureté des traitements. La plupart n’avait jamais vu Paris. Certains n’avaient même jamais quitté Israël. Blousons en cuir, bottes à clous, kipa sous le casque, toute la panoplie… unis un dimanche, autour de la bike, du partage et de la joie. Et à en croire les yeux des gosses, les Biker Tov n’ont pas manqué leur promesse.
 
Je pourrais vous parler d’eux encore des heures… de cette magnifique association que j’ai découvert à l’occasion. Mais le mieux, c’est encore de vous demander de partager, et de vous dire que vous aussi, vous pouvez les aider…
 
Ella Klein
 
L’association Lehosheet-Yad France
Faire un don à l’association Lehosheet-Yad France
Le site de Biker Tov
 
 
© photos et visuel : Biker Tov / DR

Article publié le 24 septembre 2019. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2019 Jewpop
 

Bannière appel à dons MAHJ

4 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x