Affiche 20ème Festival cinéma israélien en ligne Jewpop

Tous en ligne pour le 20ème Festival du cinéma israélien de Paris

3 minutes de lecture

Crise sanitaire oblige, le Festival du cinéma israélien de Paris se réinvente pour sa 20ème édition, qui se tiendra en ligne du 25 au 29 novembre 2020 dans la “salle de cinéma virtuelle” www.25eheure.com. Jewpop, en cette occasion, a une pensée toute particulière pour son créateur Charles Zrihen, décédé le 14 septembre.

Charles Zrihen Jewpop

Charles Zrihen

Avec notamment 6 films présentés en avant-première, le 20ème Festival du cinéma israélien tient ses promesses, malgré les circonstances. Mercredi 25 novembre (20h), c’est Golden Voices de Evgeny Ruman qui ouvrira l’événement. L’histoire d’un couple star du doublage en Union soviétique, qui émigre en Israël en 1990. Un film à la fois drôle et sensible, sur les aléas d’une alya.

Jeudi 26 novembre, rendez-vous à 19h pour découvrir The Electrifiers de Boaz Armoni. Un feel-good movie façon Blues Brothers à l’israélienne.

Vendredi 27 novembre à 19h, le festival se poursuivra avec The Day After I’m Gone de Nimrod Eldar, bouleversante histoire d’un père et de sa fille confrontés au deuil de la mère.

Samedi 28 novembre, plusieurs films seront à l’affiche (horaires à découvrir dans le programme présenté en fin d’article), parmi lesquels Dernière séance à Bucarest de Ludi Boeken (19h), avec dans l’un des rôles principaux Julia Levy Boeken, inspiré de l’histoire réelle d’un soldat israélien qui déserta son unité pour retrouver le meurtrier de son père, assassiné pendant la Shoah à Bucarest.

LastPictureShowBucharest-Official Trailer Eng_sub 08-11-2020 from ludi boeken on Vimeo.
Le même jour à 14h, les fans du chanteur Arik Einstein ne manqueront pas l’hommage que rend le festival au chanteur culte israélien, avec la diffusion de 2 épisodes de la série documentaire A Standard Love Song, tandis qu’à 19h sera projeté également The Dead of Jaffa de Ram Loevy. Un film empli de poésie où s’entremêlent les destins de trois enfants palestiniens entrés clandestinement en Israël, avec le tournage d’un film historique à Jaffa.

Le festival se clôturera en beauté dimanche 29 novembre, avec 2 séries israéliennes à découvrir, L’Attaché et Web Therapy, et l’hilarante comédie Mossad, de Alon Gur Arye.

Le programme complet du festival :
Programme festival Jewpop
Comment voir les films sur le site 25eheure :

Tutoriel salle de cinéma virtuelle from La Vingt-Cinquième Heure on Vimeo.
Le site du Festival du cinéma israélien de Paris
© photos et visuels : DR

Article publié le 18 novembre 2020. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2020 Jewpop
 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif