Hier avait lieu le deuxième tour des élections municipales en Israël. Un scrutin qui concerne les électeurs israéliens, cela va sans dire. Pas pour Meyer Habib, député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger.
Étrange conception du mandat de député français que celle de Meyer Habib. Lors des récentes élections en Italie, pays dont il est député des Français y résidant, l’a t-on entendu s’exprimer pour (ou contre) le parti qui a mis au pouvoir le gouvernement d’extrême-droite Conte et son ministre de l’intérieur Matteo Salvini ? A priori non. Lorsque le président Erdogan a été accueilli avec les honneurs lors des commémorations du centenaire de la Première guerre mondiale, a-t-on entendu Meyer Habib, au nom des Français résidant en Turquie, s’élever contre les négations des droits de l’homme dans ce pays ? A priori non.
Il est pourtant une cause qui tient particulièrement à coeur à Meyer Habib, c’est celle de ses camarades en politique. L’éthique républicaine aurait voulu que le député s’abstienne d’intervenir sur ce sujet, mais l’honneur de la France est plus fort que tout. Son ami Moshé Léone, candidat à la mairie de Jérusalem et élu hier, valait bien une messe. Pardon, une berakha (bénédiction en hébreu), via un courrier à en-tête de l’Assemblée nationale. Vive la République, vive la France, une et indivisible !
Jewpop
PS : Imaginez M’Jid El Guerrab, député de la 9ème circonscription des Français de l’étranger, qui compte l’Algérie dans sa circonscription, appelant à voter pour le 5ème mandat d’Abdelaziz Bouteflika dans un courrier à en-tête de l’Assemblée. Ou Roland Lescure, député de la 1ère circonscription des Français de l’étranger, qui compte les États-Unis dans sa circonscription, appelant à voter pour les candidats républicains lors des Midterms dans un courrier à en-tête de l’Assemblée. Non, rien…
© visuels : DR
Article publié le 14 novembre 2018. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2018 Jewpop
Comme d’habitude les petits bourgeois pornographes apikouros de Jewpop prennent un malin plaisir à verser leur fiel sur notre peuple!
Effectivement, c’est une attitude fort déplacée que de soutenir un candidat à l’élection d’une mairie d’une ville dans un pays étranger avec un courrier à entête de l’assemblée nationale.