Comment faire revenir les jeunes juifs aux manifs de soutien à Israël

4 minutes de lecture

 
Après l’immense succès de la manifestation de « soutien à Israël et Jérusalem » devant l’ambassade d’Israël à Paris, dont se sont félicités les organisateurs hier, certains grincheux ont relevé l’absence notable de jeunes un dimanche à 11h du matin. Pour Jewpop, la fainéantise et le désintérêt de ces derniers pour les luttes sionistes essentielles ne font plus aucun doute. Malgré tout, nous avons le fol espoir de les remettre sur le droit chemin du militantisme, sans passer pour autant par le moindre sevrage des diverses drogues et alcools dont ils s’imbibent le week-end.
 

Kalifat-Crif-JewPop

 
Pour cela, il nous faut une pure cause, un événement réellement scandaleux, qui provoquera à la fois la colère et l’enthousiasme militant de notre belle jeunesse juive, qui préfère hélas battre les pavés du Marais que ceux de l’avenue Matignon. Et nous l’avons trouvée.
 

Abbas-JewPop

 
Quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre que le 14 janvier, le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, s’était entretenu avec le pape François, avant d’inaugurer la représentation diplomatique palestinienne au Vatican. Non, vous ne rêvez pas ! Une ambassade palestinienne au Vatican, l’alliance honnie du terrorisme sarrasin avec le terreau historique de l’antisémitisme !
 
N’ayant entendu, à notre grand désarroi, aucun leader communautaire s’exprimer sur ce sujet – qui méritait pourtant une exposition plus médiatique que le non-événement conférencier qui a tant bouleversé les juifs français – nous proposons qu’un grand mouvement de protestation anti-Vatican ait lieu rapidement, afin de manifester notre réprobation face à ce geste révoltant initié par le pape François.
 

Palestine-Vatican-JewPop

 
Rendez-vous tous devant la nonciature apostolique, 10 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris, samedi 28 janvier à la sortie de shabbat. Jewpop se chargera d’imprimer des pancartes « Hierosolymitanus una et indivisibilis » et « Mahmoud sicarius, Francis conscius ! » qui seront gracieusement distribuées aux participants. Meyer Habib, député de la 8ème circonscription des français de l’étranger, qui recouvre notamment Israël et… Le Saint-Siège, animera cette manifestation avec sa vigueur coutumière, soutenu par notre fidèle ami Claude Goasguen, maire du 16ème arrondissement.
 

Goasguen-manif-Jewpop

 
L’after de la manifestation aura lieu à quelques pas de la nonciature, au Yoyo, privatisé pour l’occasion par le Crif. Dans cet espace dédié au clubbing situé au cœur du Palais de Tokyo, à l’emplacement mythique des anciennes salles de la Cinémathèque française, notre belle jeunesse se retrouvera pour une folle nuit de danses traditionnelles.*
 

Yoyo-JewPop

 
Sharon Boutboul
 
*Bar sous le contrôle du Beth-Din de Paris, cela va sans dire.
 
© photos : DR
Article publié sur Jewpop le 16 janvier 2017. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2017  Jewpop
 
 
 
 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x