Clips Hanouka 2016 : le best of du pire !

2 minutes de lecture

 
Il est temps de tapisser les murs Facebook, comptes Twitter et messageries de vos amis et familles avec les clips de Hanouka ! La cuvée 2016 est plutôt réussie, avec une particularité cette année : Noël et Hanouka concordent, ce qui a évidemment inspiré quelques petits malins ! Entre clips tout pourris et d’autres qui nous ont bien fait rire (involontairement, on l’avoue), voici la sélection de la rédaction de  Jewpop !

 
On passera rapidement sur les boys band post-pubères américains issus de yeshivas, qui comme chaque année s’égosillent avec plus ou moins bon goût. La tendance 2016 est au costume d’époque Louis XV façon « Pourvu qu’elles soient douces », dénotant une esthétique gay friendly évidente pour les Maccabeats et les Six 13.

Avec le groupe Shir Soul, qui donne dans l’a capella, on découvre le premier clip de Hanouka qui fera peur aux enfants. Un genre nouveau, qui n’est pas pour nous déplaire.

Les Six 13, qui ont réussi à placer Obama en intro de leur clip, se détachent toutefois du lot avec ce bonus ! On attend 2017 avec impatience pour savoir si Trump sera là pour allumer le feu !

Côté français, on a bien ri avec ce « Hannouël » stupide à souhait concocté par Jordy Journo et Eden Zachayus, déjà auteurs d’un clip remarqué lors de Kippour. On aurait quand même aimé y voir des filles un tantinet moins tsniout, et aussi un ashkénaze ou deux, parce qu’il n’y a pas que les sefs dans la vie.

Et on est carrément ébaubis avec le clip – si l’on peut dire – de Torah Box, qui est à la vidéo de Hanouka ce que la série Z est au ciné. On reste fans absolus.

Sélection réalisée par Sharon Boutboul
 
© visuels :  YouTube / DR

Article publié le 21 décembre 2016. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2016 Jewpop

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x