i-Kef, le jewish keffieh aux couleurs de la paix

3 minutes de lecture

 
 
Le keffieh, accessoire de mode ou emblème politique ? Les deux, mais il n’est plus désormais réservé aux militants pro-palestiniens ou altermondialistes, et devient trendy et symbole de paix grâce à la marque française i-Kef.
 
Ils sont 3 amis, deux garçons et une fille, jeunes trentenaires juifs. Une directrice générale de société hi-tech ayant auparavant travaillé dans l’univers de la mode, un juriste spécialisé en géopolitique et un ex-financier reconverti en DJ electro et fondateur d’un jeune label, qui ont eu l’idée de créer i-Kef, marque pour nomades urbains hors de tous carcans religieux et politiques. Nos trois keffeurs ont aussi voulu rendre son sens originel, sous forme de clin d’oeil, à un accessoire ayant traversé les siècles, aujourd’hui dévoyé et récupéré à des fins politiques.
 

 
Leur concept revisite le keffieh, « accessoire bimillénaire porté par les nomades de toutes religions », comme l’explique le texte de page d’accueil du site de la marque. Mais surtout, ce sont les signatures, tissées en hébreu sur chaque keffieh, qui affirment le précepte de la marque : « Im Tirtzou ein zo Agada », si vous le désirez ce ne sera pas un rêve, et « Shalom », paix. « Im Tirtzou », les fans du Dude (du film The Big Lebowsky) auront reconnu la réplique culte du personnage de Walter Sobchak (John Goodman) dans le long-métrage des frères Coen, reprenant lui-même celle de… Théodore Herzl. Et cerise (ou plutôt datte) sur le gâteau, une partie des bénéfices des ventes est reversée au KKL,  pour un projet de ferme Bédouine !
 

 
Réalisés dans un coton indien de très belle facture, trois modèles sont actuellement disponibles sur le shop i-Kef, dans des coloris bleu et blanc, rouge et gris, noir et gris, au prix de 30 € frais de port inclus. Déjà vendus à plus d’une centaine d’exemplaires, les keffiehs i-Kef sont également disponibles sur le concept store on-line lavantgardiste.com. A coup sûr, l’accessoire fashion qui vous permettra d’affirmer haut et fort « Yes we Kef ! ».
 
Sharon Boutboul
 

La page Facebook i-Kef

 
 
 
 
 
 
 
 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x