Les soldes sont arrivées, faites-vous plaisir pour pas cher avec ce modèle d’écharpe-talith que la fashion team Jewpop vous a dégoté chez H&M ! Pas vraiment casher, mais vraiment stylée #hashem.
Quand et où porter cette écharpe-talith
Elle sera bienvenue dans une synagogue d’obédience libérale, mais attention au kiddouch de shabbat, les taches de vin partent difficilement sur le beige !
Elle sera du meilleur effet pour une première rencontre avec Jordan Chicheportiche, qui vous a branché sur Tinder et vous a demandé « ce que tu pratiques ».
Elle sera parfaite pour une soirée à l’opéra, surtout si vous faites face au mauvais goût des militants BDS (le keffieh n’a plus vraiment la cote chez les créateurs…).
Quand et où éviter de porter cette écharpe-talith
Si vous êtes en phase de conversion consistoriale, le rabbin n’appréciera sans doute pas votre conception de la mode tsniout.
Si vous avez décidé d’inscrire votre enfant en école juive, le directeur ne manquera pas de vous faire remarquer « qu’ici on est pas chez les libéraux, madame ! ».
Si vous vous rendez au mur des Lamentations, où vous risquez de ne pas vous faire que des ami(e)s.
Sharon Boutboul
Cette écharpe-talith figure dans la collection femme de H&M, à commander sur le site de la marque (14,99 €)
© visuels : H&M / DR
Article publié le 7 janvier 2016. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2016 Jewpop
[…] doute décidément de rien et à encore très récemment proposé une écharpe inspirée du tallit. Jewpop avait d’ailleurs fait un excellent et très drôle article sur le […]