Tirer la chasse du Waterguet

5 minutes de lecture

 
 
Suite à l’affaire qui agite le Consistoire et la communauté juive, de nombreux sites (Jewpop compris) et autres groupes présents sur Internet connaissent leur quart d’heure de gloire virtuelle. Chacun y va de son opinion, révélations scabreuses ou explications halakhiques. C’est donc à mon tour de tirer les leçons de ces événements.
 

Face à la déferlante de haine misogyne, je décide dans premier temps d’adopter une position militante : l’égalitarisme. Vendredi dernier, pendant que ma femme fait minha, je me mets à la tambouille. Coiffé de ma plus belle perruque et arborant une barbe du omer, je m’approche sagement de la table pour écouter madame réciter le kiddoush.

 

Elle : «Eh, Conchita Wurst, t’as oublié de te raser les jambes !»
Moi : «Oh la barbe !»
Elle : «Tes kneidlechs sont dégueulasses ! C’est aux femmes à cuisiner ce genre plat»

 

La haine soudaine de cette femme est incroyable. Mon sang n’a fait qu’un tour et j’ai aussitôt écrit une lettre ouverte à Najat Vallaud-Belkacem, Caroline Fourest, Delphine Horvilleur et Avenir du Judaïsme. Sans réponse à ce jour ; ah les **** ! Si c’est pas médiatique, y a plus personne. J’écris alors au blog Modern Orthodox pour savoir si un transsexuel, non-opéré, est tenu(e) de donner le guet à sa femme. Bien sûr, toute opinion halakhique séfarade ne pouvant s’appliquer dans notre cas – égalitaire d’accord, mais séfarade, ça jamais ! Bis repetita, ils cherchent encore.

 

Voyant que l’égalitarisme ne paie pas, je retourne à ma masculinité. Je relis avec attention  l’article paru sur le site Avenir du Judaïsme, conclusion : je fous ma femme à la porte, je l’accuse de pédophilie et je me rends en caméra cachée chez mon beau-père lui réclamer 90.000. Il m’écoute l’air distrait et me tend un billet de 5€ : «Tiens voilà l’équivalent de 90.000 zlotys». J’aurais dû m’en douter, avec un beau-père juif polonais, ça va être difficile de négocier, il va pas les lâcher facilement.

 

Je tente donc mon va-tout et je me rends au Consistoire pour faire valoir mes droits. Bien sûr, là encore, j’ai tout enregistré et je joins donc un extrait de nos échanges :

 

Rabbin n°1 : «Allez, c’est le troisième depuis ce matin ! »
Rabbin n°2 : «Êtes-vous prêt à verser ce que vous réclamez aux Loubavitch ?»
Moi : «Quand leurs femmes mettront un chapeau, se feront pousser la barbe et iront mettre les tefilin dans la rue, on en reparlera. C’est quoi ce machisme ! À la limite, je veux bien faire une mitsva et donner la moitié au PSG qui a des problèmes avec l’UEFA en ce moment »
Rabbin n°3 : « Pour les Loubas non, mais pour les Qataris oui ?!!»
Moi : « Parce qu’en plus vous êtes racistes ! Et le respect des cultures d’autrui alors ! C’est pas comme ça que vous allez arranger votre réputation».

 

Ah les hommes, tous des salopes.

 

Tzimel

 
Retrouvez les chroniques de Tzimel dans tzimelblog
© photos : DR

Article publié le 18 mars 2014. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2014 Jewpop

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x