Capture d'écran du site Alliance Mag repr"ésentant Bilal Hassani en nazi Jewpo

Quand un média juif relaie le montage grossier de Bilal Hassani en nazi

3 minutes de lecture

Comme si la campagne homophobe que subit Bilal Hassani ne suffisait pas, des accusations d’antisémitisme et d’“anti-français” (!) ont été proférées envers le jeune chanteur qui représentera la France au concours Eurovision à Tel-Aviv, et relayées par plusieurs médias juifs.
 

Alliance, le « premier magazine de la communauté juive »

 
Une pétition a particulièrement retenu notre attention. Elle provient du site Internet Alliance, qui se targue d’être le « premier magazine de la communauté juive ». En antériorité sur le web, peut-être… Mais côté audience, il s’agit juste d’un gros pipeau vendu allègrement à ses prospects publicitaires par sa fondatrice Claudine Douillet. Il suffit d’être abonné à des sites professionnels spécialisés en référencement web tels que Semrush ou Similarweb, pour constater que ce slogan est très loin de la réalité des chiffres.
 

Capture d'écran du site Alliance Mag repr"ésentant Bilal Hassani en nazi Jewpo

 
La fondatrice de ce site a lancé une pétition pour que Bilal Hassani s’excuse (ce qu’il a par ailleurs déjà fait depuis longtemps…) mais surtout soit banni du concours de l’Eurovision. Très inspirée, elle a relayé pour motiver ses lecteurs une vidéo ridicule produite par le site algérien DZ Médias, qui a tagué comme image d’illustration un montage (#PhotoshopPourLesNuls) du visage du chanteur sur un uniforme nazi. Un procédé qui n’est pas sans rappeler celui utilisé jadis par les adversaires d’Itzhak Rabin.
 

Bilal Hassanazi

 
Ce montage grossier ne pose aucun problème d’éthique à la responsable du site Alliance, qui l’assume totalement et explique à ses détracteurs sur les réseaux sociaux qu’elle n’a de leçon à recevoir de personne en matière de banalisation de la Shoah.
 
On se consolera en constatant que le « premier magazine de la communauté juive » a récolté depuis la mise en ligne de sa pétition moins de 80 signatures, manifestation de l’influence réelle de son site au sein de ladite communauté. Vantant à grands coups de spots radio l’alliance de son « savoir-faire et de son faire savoir », Claudine devrait aussi savoir la fermer, de temps en temps.
 
Sharon Boutboul

 
Plutôt que consulter des sites-poubelles sur ce sujet, nous vous conseillons de regarder ce récent et excellent sketch de David Azencot
 

 
© photos : copies d’écran YouTube /Twitter / DR
Article publié le 6 février 2019. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2019 Jewpop
 
ULYS banner
 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x