Alexandro Kröger Degerfeldt est un jeune suédois de 25 ans, amoureux de Lego™ et fan du concours Eurovision. Sur sa chaîne YouTube, il a réalisé 5 éditions de la finale reconstituées avec des figurines et pièces du célèbre jeu, dont celle qui s’est déroulée à Tel-Aviv le 18 mai dernier. Un exploit pour lequel il utilise plus de 200 000 pièces !
Quatre heures de show retransmises dans le monde entier le 18 mai dernier en direct de Tel-Aviv sont résumées en sept minutes par Alexandro dans cette vidéo postée dimanche dernier sur sa chaîne YouTube.
De l’ouverture de la cérémonie à la victoire du Néerlandais Duncan Laurence, en passant par la prestation du Français Bilal Hassani et le passage de Madonna, aucun moment fort de l’événement ne manque à l’appel (à l’exception des banderoles pro-palestiniennes brandies par le groupe islandais Hatari, désavouées au passage par des organisations palestiniennes). Certaines éditions du concours lui ont demandé de 2 à 6 mois de travail pour reconstituer la soirée, un effort récompensé par le Technology Museum de Stockholm, qui a exposé pendant un an l’une de ses reconstitutions.
En regardant cette version « Lego » du concours, on ne peut qu’être admiratif. L’Eurovision en Lego est définitivement plus réussie que l’original.
Jewpop
© photos : DR
Article publié le 18 juin 2019. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2019 Jewpop