Photo représentant le concours Eurovision 2019 à Tel Aviv en Lego Jewpop

La finale de l'Eurovision 2019 à Tel-Aviv en Lego

2 minutes de lecture

 
Alexandro Kröger Degerfeldt est un jeune suédois de 25 ans, amoureux de Lego™ et fan du concours Eurovision. Sur sa chaîne YouTube, il a réalisé 5 éditions de la finale reconstituées avec des figurines et pièces du célèbre jeu, dont celle qui s’est déroulée à Tel-Aviv le 18 mai dernier. Un exploit pour lequel il utilise plus de 200 000 pièces !
 

Eurovision Lego Jewpop

 
Quatre heures de show retransmises dans le monde entier le 18 mai dernier en direct de Tel-Aviv sont résumées en sept minutes par Alexandro dans cette vidéo postée dimanche dernier sur sa chaîne YouTube.
 

 
De l’ouverture de la cérémonie à la victoire du Néerlandais Duncan Laurence, en passant par la prestation du Français Bilal Hassani et le passage de Madonna, aucun moment fort de l’événement ne manque à l’appel (à l’exception des banderoles pro-palestiniennes brandies par le groupe islandais Hatari, désavouées au passage par des organisations palestiniennes). Certaines éditions du concours lui ont demandé de 2 à 6 mois de travail pour reconstituer la soirée, un effort récompensé par le Technology Museum de Stockholm, qui  a exposé pendant un an l’une de ses reconstitutions.
 
En regardant cette version « Lego » du concours, on ne peut qu’être admiratif. L’Eurovision en Lego est définitivement plus réussie que l’original.
 
Jewpop
 
© photos : DR
Article publié le 18 juin 2019. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2019 Jewpop
 
 
ULYS immobilier

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x