Loading...

Les belles israéliennes des années 70 dans Playboy

  • BY Josee Benazeraf
  • LE 14/05/2020
playboy Israel 70 Jewpop

 

Dans les années 70, Playboy fait voyager ses lecteurs, avides de paysages exotiques et de jolies filles du cru. “The Girls of Israel” figurent en une du numéro d’avril 1970 de l’édition américaine du magazine, qui joue les guides touristiques de charme au “pays où coule le lait et le miel”.

 

Couverture Playboy 1970 Israel Jewpop

 

Ces photos aux parfums vintage sont le témoignage d’une époque révolue. Les légendes ont été traduites à partir des textes d’origine.

 

Yael Magor

 

Photo Playboy Israel 70 Jewpop

Née en Pologne, Yael a été élevée dans un kibboutz et travaille comme hôtesse de l’air pour une compagnie aérienne locale (NDLR : Arkia)À 22 ans, cette beauté aux cheveux couleur de sable possède déjà une expérience d’agricultrice et de soldat. Elle a le grade de lieutenant dans l’armée israélienne et a effectué son service près du Canal de Suez. Elle est photographiée à l’aéroport de Sde-Dov, près de Tel-Aviv.

 

Connie Turner

 

Photo Playboy 1970 Israel Jewpop

Originaire de Californie, Connie a découvert Israël lors d’un séjour en kibboutz et a choisi de rester dans ce pays si ensoleillé. Elle est photographiée au sommet des montagnes de Judée, près de Jérusalem.

 

Sassona Magen

 

Photo Playboy Israel 70 Jewpop

Dessinatrice dans un cabinet d’architectes, Sassona aime utiliser son temps libre dans des activités qui reflètent son sens artistique, comme la broderie. Elle est photographiée dans la campagne environnante de sa ville natale, Haïfa.

 

Orna Shmuelowitz

 

Playboy Israel 70 Jewpop

Étudiante en sciences-politiques à l’université de Jérusalem, Orna espère travailler ensuite au Parlement israélien. Son loisir favori est le planeur. Elle est photographiée au sommet du Mont des Oliviers, à Jérusalem.

 

Aliza Kratashinsky

 

Playboy 70 Israel Jewpop

Née à Chypre, Aliza étudie les sciences-politiques après avoir fait son service militaire dans une unité dédiée à l’intégration des nouveaux immigrants. Elle est photographiée entre deux sculptures du Jardin d’art Billy Rose, à Jérusalem.

 

Sandra Viva

 

Photo Playboy 70 Israel Jewpop

 

Playboy 70 Israel Jewpop

Née en Roumanie, Sandra a émigré à Jérusalem, pour poursuivre une carrière de modèle. Une beauté très nature, qui parfois aime aussi être derrière l’objectif. Elle est photographiée dans le désert du Neguev.

 

Bella Raviv

 

Playboy 70 Israel Jewpop

Nageuse accomplie, Bella aimerait faire le tour du monde. Pour l’instant, elle travaille comme secrétaire dans une société de production cinématographique. Elle est photographiée sur les rivages du lac de Tibériade, en Galilée.

 

Dassy Sachar

 

Photo Playboy 1970 Israel Jewpop

 

Photo Playboy 70 Israel Jewpop

Danseuse professionnelle, Dassy a effectué de nombreuses tournées avec la troupe israélienne dans laquelle elle exerce ses talents. On a notamment pu la voir danser dans My Fair Lady. Elle est photographiée dans la vieille ville de Jaffa, à proximité de Tel-Aviv.

 

Aviva Paz

 

Playboy Israel 1970 Jewpop

Après quelques années passées dans une académie de danse réputée des États-Unis, Aviva, beauté aux cheveux de jais, est de retour dans son pays natal, et fait partie d’une troupe de théâtre. Elle a déjà eu un rôle dans un téléfilm ! Aviva est photographiée à Tel-Aviv.

 

Irit Avni

 

Playboy 70 Israel Jewpop

Lorsque cette photo a été prise, Irit, étudiante en sciences-politiques, finançait ses études en travaillant comme hôtesse de l’air. Elle aime monter à cheval, nager et aussi la comédie, participant à une troupe de théâtre aux armées. Elle espère travailler un jour dans l’industrie cinématographique. Irit a été photographiée à Jérusalem (NDLR : visiblement, la photo a plutôt été prise du côté de Tel-Aviv, mais pour les lecteurs de Playboy d’alors, avouons que l’exactitude géographique n’avait guère d’importance…).

 

Les noms de Lea Vardi, Ilana Yonah, Esther Zewko, Shifra Vander, Lea Wolfson, Tirza Arbel, Zahava Blau, Aliza Krotoshinsky, Irit Lavi, Ronit Ramot, Ronit Rosenstein, Leora Lapidot, Aviva Rosenthal, Tami Aloni, Varda Carmeli, Ziona Tuchterman, Yael Yardeni, Marie Dunham, Anne Tuchmeyer… figurent également au casting de ces “Girls of Israel” shootés par Playboy. Nous n’avons pu les identifier sur ces photos, à vous d’imaginer qui est qui…

 

Playboy Israel girl 70 Jewpop

 

Playboy Israel Girl 70 Jewpop

 

Playboy 70 Israel Jewpop

 

Playboy 70 Israel Jewpop

 

Playboy Tel Aviv 70 Jewpop

 

playboy Israel 70 Jewpop

 

Josée Bénazeraf

 

© photos : Marvin E. Newman, Playboy Magazine / DR

Article publié le 24 janvier 2017, mis à jour le 14 mai 2020. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2020 Jewpop

 

 

 

Enregistrer

JEWPOP A BESOIN DE VOUS !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Articles similaires

Gal Gadot Jewpop

Gal Gadot nous régale

À 30 ans, l’actrice israélienne Gal Gadot a vu sa carrière décoller en costume […]

playboy Israel 70 Jewpop

Les belles israéliennes des années 70 dans Playboy

Dans les années 70, Playboy fait voyager ses lecteurs, avides de paysages exotiques et […]

Photo du film Les 10 Commandements avec Anne Baxter Jewpop

Les 10 Sexy Commandements

Chef d’œuvre du 7ème art,  Les 10 Commandements de Cecil B. DeMille rivalise de […]

Photo de l'actrice Goldie Hawn Jewpop

Oldie but Goldie Hawn

Les fans de cinéma américain des années 70 n’ont pas oublié la pétulante Goldie […]