La tradition veut, en particulier chez les Ashkénazes, que le repas du soir de la fête de Chavouot soit composé de met lactés. Jewpop vous a compilé quelques recettes savoureuses et tutoriaux vidéos, pour régaler votre famille et vos amis de blintzes, cheesecakes, et autres couscous au beurre… Yummy !
Honneur aux Bubbe avec cette délicieuse grand-mère américaine qui vous guidera pour la confection de goûteux blintzes
Le cheesecake, ou kaesekuchen, est devenu l’un des desserts emblématiques new-yorkais. Voici une recette facile à suivre ici, et si vous vous baladez du côté de New York, n’oubliez-pas de faire un tour chez S&S Cheesecake.
Les kreplach, cette-fois avec de la viande, sont aussi traditionnellement préparés dans les familles ashkénazes lors des repas de Chavouot. Jewpop a sélectionné pour vous une recette qui nous a mis l’eau à la bouche !
Et côté Séfarade, si vous connaissez déjà la recette du couscous au beurre, Jewpop a choisi de vous faire découvrir les traditions culinaires de Chavouot des Juifs originaires d’Inde, comme celle du Ladoo, ou encore celle du thé Chai Masala au lait et à la citronnelle, pour bien digérer, au milieu des fleurs, votre repas de Chavouot. Hag sameah !
Jewpop
© photos : DR
Article publié le 7 juin 2011. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2019 Jewpop
JEWPOP A BESOIN DE VOUS !
Les mendiants de l'humour
#FaisPasTonJuif
Poster un Commentaire
2 Commentaires sur "Chavouot dans vos assiettes"
Super, les traditions indiennes !
Super, les traditions indiennes !