Le 35ème dîner du Crif devait se tenir aujourd’hui, mais c’est avec stupeur, pour ne pas dire effroi, que nous avons appris hier son annulation pour cause de Coronavirus. Officiellement. La rédaction de Jewpop a enquêté, les raisons seraient toutes autres. Nous sachons.
Le dîner du Crif, cérémonie des César de l’antisémitisme
Emmanuel Macron et Kad Merad
Tout le monde s’y presse, à l’exception des leaders de la France Insoumise, du PC, d’EELV et du RN, qui ne sont pas conviés à la fête. On aurait pourtant adoré voir Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Fabien Roussel et Yannick Jadot nous la jouer Florence Foresti, Adèle Haenel et autre Céline Sciamma, quittant la salle en hurlant “C’est une honte !”, touiter “Je suis écoeuré !”, voire chantonner “bravo, bravo l’antisémitisme !” à l’annonce par Francis Kalifat des chiffres hélas encore alarmants des actes antisémites en France en 2019.
Pourtant, cette année, l’événement s’annonçait prometteur
Entre la venue de Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI (parti soutien de la majorité LREM, dont est membre notre cher Meyer Habib) accusé de clientélisme envers les islamistes radicaux dans l’édifiant livre-enquête Le maire et les barbares de la journaliste Eve Szeftel, celle des candidates aux Parisiennes à la Mairie (une émission sponsorisée par la chaîne W9) qui ne manqueraient pas de s’écharper à coup de “Moi je me suis pas inclinée sur la tombe d’Arafat !” et la probable apparition de Roman Polanski venu chercher son César du meilleur réalisateur remis par Michel Drucker, parrain de la Tsédaka, on s’attendait à une belle soirée.
Que nenni
Les organisateurs avaient pourtant tout prévu. En particulier un flacon de gel hydroalcoolique casher remis par des hôtesses à chaque invité. Mais malgré ces précautions bienvenues, les services de sécurité de l’Élysée ont opposé leur veto à la venue d’Emmanuel Macron, craignant pour sa santé face à des invités n’éternuant pas toujours dans leurs coudes, et manquant par ailleurs d’informations fiables sur la traçabilité des produits servis à la table des convives. Le bar en filet et “feuilletage asperge et petit paris” a t’il été péché ou non dans le golfe du Morbihan ? Le traiteur en charge de la soirée pouvait-il assurer qu’aucun personnel dédié au service ne soit originaire de l’Oise ? À toutes ces questions cruciales, les responsables du dîner n’ont apporté que des réponses évasives, du type “Barouch Achem, SDV tout ira bien, longue vie à notre président !”.
Qui sont les vrais responsables
Le vrai responsable de cette annulation est évidemment le lobby chinois, qui a encore frappé, et fort. Comme si nous avoir dégagé du Sentier ne lui avait pas suffi, voilà qu’il nous prive de notre dîner presque parfait. Ne soyons pas dupes des raisons de cette annulation. Le Crif, un lobby juif puissant et tentaculaire ? Cette bonne blague…
Sharon Boutboul
© photos : DR
Article publié le 3 mars 2020. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2020 Jewpop
Bonjour, serait-il possible de faire des phrases encore plus longues svp ?
J’essaye de faire passer le message sur l’importance de la ponctuation à mes élèves de 5ème, j’ai trouvé la référence.
Cordialement.
J’essaierai, promis ! 🙂