Conflit israélo-palestinien : les stars s'emmêlent !

9 minutes de lecture

 
Avant, chaque été, les questions existentielles se résumaient à «Bikini ou une pièce ? Boxer ou short ?»… Mais depuis que les antisémites s’intéressent au conflit israélo-palestinien, il faut choisir sa roquette. Celle de Tel-Aviv, ou celle de la rue du même nom à Paris à la fin d’une manifestation pro-Hamas. Pourtant, il n’y a pas que les gazaoui-oui, il y a aussi les people qui prennent parti dans le conflit israélo-palestinien. Quand elle devient VIP, la géopolitique pour les nuls devient-elle la géopolitique des nuls ?
 

Les lascars : Booba vs Tariq Ramadan

 
Un clash entre le rappeur tatoué, et l’intellectuel de ceux qui ne le sont pas, c’est Da-vide contre Gogol-iath. Mieux que «Wesh Tarik, t’as ton C.A.P de secrétariat ou quoi ?» tu meurs ! Tout a commencé sur les comptes de Booba sur les réseaux sociaux. Les fans du rappeur ont colonisé de “Free Gaza” et autre commentaires pro-palestiniens son Facebook et son Instagram. Ce qui ne lui a pas plu. Il leur a répondu «Vous faites vraiment pitié, bande d’hypocrites. Pas d’politique ici. Si vous voulez aider, allez sur le terrain bande de truffes, ou sinon fermez-là à jamais !» Et au lieu d’un bon clash avec un autre rappeur, c’est carrément Tariq Ramadan qui s’en est mêlé. En résumé, sur Facebook, il a écrit que ne pas vouloir prendre parti, c’était soutenir Israël. Ce qui a permis de révéler au grand jour son côté… néo-con ! Tariq est comme George W. Bush, si t’es pas avec lui, t’es contre. J’en connais plein qui aimeraient être tout contre lui, mais il préfère celles qui se voilent la face, et moi il n’y a que mes fesses que je voile ! Alors que Booba lui le clame haut et fort «il n’est ni pro-israélien, ni pro-palestinien, ni pro-zobi», bref, il est surtout pro-lui-même, et en dehors des commentaires qui le concernent, les autres, il s’en tape ! Mais le résultat est là, Boobalé, maintenant, ma mamie elle veut tous tes CD !
 

Le prêcheur : Moundir de Koh Lanta

 

Après l’attaque de la synagogue de la rue de la Roquette, Moundir a voulu dire que c’était dégueulasse. Donc il l’a dit, sur son compte Facebook : «Honte à ceux qui insultent nos frères de confession juive (…) vous êtes à l’opposé de ce qui se passe pour nos frères Israéliens et Palestiniens qui veulent pas la paix… Honte sur vous, en plus en plein mois du Ramadan, mais d’où sortez-vous ? Qui vous a éduqué ?» Lançons une pétition pour que TF1 programme un Gaza-Aviv survivor-célébrité cet été ! On met Moundir à Tel-Aviv et Larusso à Gaza, des caméras, et en guise d’épreuve d’immunité, celui qui échappera au plus de gros nombre d’obus. Vu tous ceux qu’il y a sur la Tayelet, ce n’est vraiment pas certain que ce soit Larusso qui gagne !


 

Les dégonflés : Rihanna et Dwight Howard

 

Ce n’est pas parce qu’on est… une bombe, qu’il faut soutenir Gaza !  Après s’être affichée tous flotteurs dehors en train de se baigner dans la Mer Morte en octobre 2013, avant son concert au Parc Hayarkon de Tel Aviv, Rihanna a twitté récemment un #FreePalestine sur son compte. Il paraît qu’elle l’a fait sans s’en rendre… compte !  Ce serait pour ça qu’elle l’a effacé juste après. Les effets dévastateurs de l’insola-sion lui ont surtout valu une nuée d’insultes. Maintenant qu’elle sait ce que c’est de se faire disputer par la communauté… des twittos, Rihanna va-t-elle défendre les lieux… seins ? À propos de gros ballon, le basketteur Dwight Howard lui aussi s’est dégonflé. Le hashtag #FreePalestine n’a pas fait long feu sur son compte non plus. Il faut dire que l’israélien Omri Casspi, lui aussi membre de la NBA (la principale ligue de basket nord-américaine) a sorti la grosse artillerie sur son compte : «600 roquettes ont été tiré depuis Gaza en 4 jours, les chiffres ne mentent pas, alors arrêtez de mentir». Omrira bien qui rira le dernier !
 

Celui qu’on (ne) fait (pas) chanter : Neil Young

 


Neil Young, reste le pro de la contesta-sion et de la résistance. Après avoir répondu par le mépris à la lettre de l’ex-leader des Pink-Floyd, Roger Waters, qui surnage en défendant le BDS, les tirs de roquettes ont eu raison de la volonté de l’icône du rock canadien de se produire à Tel-Aviv. Les attaques du Hamas contre Israël ont contraint ses producteurs israéliens à annuler son concert pour des raisons de sécurité. Celui qui avait entonné l’hymne pacifiste de John Lennon à la télévision américaine au lendemain des attaques du 11 septembre, a décidé de faire une donation à deux organisations qui œuvrent pour la coopération entre musiciens israéliens et palestiniens. «Imagine» all the popol, Neil Young prend… parti, même s’il n’est pas là ! Booba n’a pas encore réagit sur Twitter !
 

Ceux qui se croient dans un film

 


Le festival du cinéma de Jérusalem est mal tombé, en plein conflit entre le Hamas et Israël. Certains réalisateurs présents en ont profité pour critiquer les médias de leur pays, trop pro-israéliens, c’est le cas entre autre de Ronit et Schlomi Elkabetz, réalisateurs du film «Guett»… down ! Le 1er ministre Netanyahu ne les a même pas écoutés, et a lancé une offensive terrestre à Gaza malgré tout. Pourtant ils ont mis le paquet… ils ont même copié sur la commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv’ en énumérant les noms des enfants tués à Gaza pendant une conférence de presse. Dans un film bobo-llywoodien, le n°1 du Hamas à Gaza lirait les noms des israéliens tués dans des attentats, en 1ère partie d’un concert de Rihanna sur la plage de l’enclave palestinienne… Et le Service de Protection de la Communauté Juive se retrouverait carrément au chômage technique ! Sionistes-fascistes, c’est vous les terroristes !
 
Jackie Schwartz

Retrouvez toutes les chroniques de Jackie Schwartz sur Jewpop
© photos : DR

Article publié le 23 juillet 2014. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2014 Jewpop

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x