Loading...

Ils sont partout, même dans le Dark Web

Photo représentant un hacker du Dark Web Jewpop

 

Deux Israéliens accusés de diriger l’un des plus gros sites d’accès au Dark Web et aux produits illicites qui y sont vendus (armes, drogues, numéros de cartes de crédit…) ont été arrêtés mercredi. Un énorme coup de filet annoncé par le procureur fédéral de Pittsburgh en charge de l’enquête, lors d’une conférence de presse.

 

Visuel expliquant le Dark Web Jewpop

 

Bienvenu dans les profondeurs les plus sombres des Internet

 

Si le terme « Dark Web » ne vous évoque rien, bienvenu dans les profondeurs les plus sombres des Internet, où se côtoient pédophiles en quête de proies, apprentis djihadistes ou braqueurs cherchant à s’équiper et autres acquéreurs de coordonnées bancaires volées, qui trouvent dans ce réseau crypté avec des adresses IP masquées, évidemment inconnu des moteurs de recherche traditionnels, ce que l’on pouvait jadis acquérir dans les « bas-fonds » des métropoles…

 

L’AFP a annoncé aujourd’hui l’arrestation de deux Israéliens accusés de diriger l’un des plus gros sites d’accès au Dark Web et aux produits illicites qui y sont vendus. Tal Prihar, 37 ans, a été arrêté lundi à Paris, tandis que Michael Phan, 34 ans, a été interpellé le même jour en Israël, suite à une enquête internationale, a indiqué Scott Brady, procureur fédéral de Pittsburgh, en Pennsylvanie. Ils sont accusés de blanchiment d’argent, après avoir lancé en octobre 2013 le site DeepDotWeb, qui leur a permis de toucher 15 millions de dollars de commissions pour les achats de biens illicites effectués via leur site, parmi lesquels du Fentanyl et autres drogues opiacées, des logiciels de piratage et coordonnées de cartes de crédit volées.

 

“l’opération la plus perturbatrice pour le fonctionnement du Dark Web à ce jour”

 

En démantelant DeepDotWeb et en arrêtant ses deux propriétaires, les enquêteurs américains expliquent avoir réalisé « l’opération la plus perturbatrice pour le fonctionnement du Dark Web à ce jour », soulignant que leur opération est « la première à s’attaquer à l’infrastructure sur laquelle s’appuie le Dark Web. » DeepDotWab était à la fois une porte d’entrée et un portail d’informations sur le Dark Web, a expliqué Scott Brady. « Il fournissait non seulement des liens vers des sites de vente illégaux, mais aussi des tutoriels pour les gens encore novices » qui voulaient apprendre comment mener des transactions illégales. Les commissions, versées en bitcoins sur chaque transaction réalisée grâce aux liens référencés par DeepDotWab, alimentaient des comptes bancaires que Tal Prihar et Michael Phan contrôlaient via des sociétés-écran. Leur site permettait notamment d’accéder à d’autres sites de ventes en ligne du Dark Web, tel AlphaBay Market, saisi par la justice en 2017, ou Wall Street Market, une plateforme qui proposait drogues, faux documents ou logiciels malveillants, dont la fermeture a été annoncée par la justice allemande vendredi.

 

DeepDotWeb a ainsi servi de point d’entrée à « des centaines de milliers d’utilisateurs de points de vente du Dark Web », qui ont pu effectuer grâce à lui des centaines de millions de dollars de transactions, selon la justice américaine. Son démantèlement et l’arrestation de ses deux propriétaires ont été rendus possibles par une enquête réalisée en coopération avec les autorités israéliennes, brésiliennes, allemandes, néerlandaises et françaises, s’est félicité Richard Downing, un responsable du ministère fédéral de la Justice présent lors de la conférence de presse.

 

Photo de l'acteur Robert Stack Jewpop

Robert Stack dans « Les Incorruptibles »

 

Comparé aux activités de la « Yiddish Connection », à celles de la dynastie Zemmour et autres arnaqueurs au CO2, le business du Dark Web semble autrement lucratif…  Des Jewish Gangsta avaient bien flairé le filon, mais les Incorruptibles restent pour l’instant maîtres du jeu.

 

Alexandre Gilbert et Alain Granat

 

Article publié le 9 mai 2019. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2019 Jewpop

 

Photo représentant des enfants au MAHJ Jewpop

 

 

 

 

JEWPOP A BESOIN DE VOUS !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif

Commentaires (0)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Articles similaires

Pochette du 45t L'été d'Alvert Simon Jewpop

Il était une voix… Albert Simon

Décédé le 5 juillet 2013 à l’âge de 93 ans, Albert Simon restera l’une […]

Photo représentant des membres de la communauté juive de Stockholm défilant pour la Gay Pride Jewpop

Une Gay Pride très Jewish Friendly à Stockholm

Jewpop avait assisté à la Gay Pride de Stockholm en août 2012. Plus de […]

Stephanie Martinot recherche ADN JewPop

Une histoire “Cohn” :
comment j’ai résolu un mystère familial de 100 ans

Je m’appelle Stéphanie, j’ai 44 ans et suis fan de houmous. Mais pas que […]

Photo représentant un hacker du Dark Web Jewpop

Ils sont partout, même dans le Dark Web

Deux Israéliens accusés de diriger l’un des plus gros sites d’accès au Dark Web […]