Porn4Jews, sexy, fun et chic !

6 minutes de lecture

 
Lancé pour Hanouka 2013, le tumblr Porn4Jews fait le buzz Outre-Atlantique et depuis quelques jours en France, où ses hilarants meme se partagent sur les réseaux sociaux. Jewpop a interviewé sa créatrice, Sarah Rosen.
 
Jewpop –  Qui êtes-vous, Sarah Rosen ?
Sarah Rosen – J’ai 23 ans, je suis comédienne, auteur et réalisatrice, j’habite à Brooklyn. Être juive compte beaucoup pour moi, même si je ne suis pas très pratiquante. Aux USA, c’est vraiment facile d’être à la fois juif et complètement assimilé, la société étant tellement multiculturelle, ce fameux « melting pot » américain. Ici, le Juif n’est pas considéré comme « l’Autre » (en d’autres termes, on y trouve moins de manifestations d’antisémitisme qu’ailleurs). La diversité, le respect de chacun, est une chose extraordinaire, mais la contrepartie, c’est que les juifs américains se sont plus assimilés et éloignés du judaïsme traditionnel.
 

 
Jewpop – Vous avez vécu à Paris, quelles différences avez-vous ressenti avec la vie juive américaine ?
SR – J’ai passé plusieurs mois à Paris comme étudiante, et j’ai écrit un article sur cette différence justement. J’ai été marquée par le fait que les jeunes juifs parisiens étaient plus sensibles au caractère « privé » de leur judéité, contrairement aux juifs américains. Aux États-Unis, dire qu’on est juif est naturel, c’est profondément lié à cette notion de diversité, inhérente à la nation américaine, alors que le concept d’«identité nationale» m’a semblé plus présent en France. C’est bien sûr l’impression que j’ai eue, rien de « scientifique » dans ce ressenti…
 

 
Jewpop – D’où vous est venue l’idée de Porn4Jews ?
SR – Avec Porn4Jews, je souhaitais montrer qu’en dépit du fait que les juifs américains avaient de plus en plus tendance à s’assimiler, certains jeunes tenaient à affirmer leur identité juive. Le tumblr en est une célébration par l’humour ! Même si je ne vais pas à la synagogue chaque chabbat, j’adorerais avoir un rencard avec un Nice Jewish Boy qui ne m’obligerait pas à faire Noël avec lui ! (Et, pour répondre à votre question « Est-ce que vous craquez sur les Nice French Jewish Boys ? », s’il était français, ce serait top ! Je pourrais pratiquer mon français – ndlr : en français dans le texte ). Et il y a des milliers de jeunes juifs qui partagent le même sentiment dans le monde entier ! J’ai été tellement heureuse de voir, après le lancement de Porn4Jews, combien de jeunes juifs de tous les coins du monde se sont marrés et ont adhéré au concept Porn4Jews ! L’idée que des juifs français, américains, ou israéliens, puissent partager le même sens de l’humour m’a vraiment réjoui !
 

 
Jewpop – Qui sont les jewish bombes-bombasses qui posent et participent à Porn4Jews ?
SR – Ce sont mes amis, venus d’horizons très variés ! Deux d’entre-eux ont des origines françaises et ont de la famille en France. Eitan et Dani sont israéliens ; Julie ( “Let’s stay in tonight” ) a des origines marocaines et Chloe (“Sing me your haftorah”) algériennes. David ( “I also have a law degree”), Adam (“I’ll be right back after I daven”), Cleo (“I’m half-Jewish”) et moi (“I only keep it kosher in the kitchen”) sommes ashkénazes. J’adore ce projet sur lequel je m’amuse comme une folle avec mes potes, ils sont tous bourrés d’humour et tellement séduisants ! On s’est vraiment éclaté lors des séances photos ! Le photographe, Tom Stokes, est le seul goy de l’équipe, et il nous a vraiment aidé à trouver le meilleur angle pour que tout le monde y trouve son compte, juifs et non-juifs ! J’ai  un lien très fort avec la France, que Porn4Jews soit apprécié des français me rend très heureuse (ndlr : en français dans le texte).
 
Propos recueillis par Alain Granat, traduits de l’anglais par Lara Granat
Le tumblr Porn4Jews
La page Facebook Porn4Jews
© photos : Tom Stokes, Porn4Jews
Article publié le 16 décembre 2013. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2013 Jewpop
 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x