Affiche de la série The Spy avec Sacha Baron Cohen Netflix Jewpop

Eli Cohen, l'espion mythique du Mossad, incarné par Sacha Baron Cohen dans la série Netflix “The Spy“

2 minutes de lecture

 
Netflix a dévoilé la bande-annonce de sa nouvelle mini-série “The Spy”, qui retrace l’histoire d’Eli Cohen, l’espion israélien qui infiltra le pouvoir syrien au début des années soixante avant d’être découvert et pendu en place publique à Damas en 1965. Pour incarner cette personnalité mythique du Mossad, le créateur de la série, Gideon Raff (Homeland), a choisi Sacha Baron Cohen.
 

Photo de Sacha Baron Cohen dans la série Netflix The Spy Jewpop

 
Aux côtés de Sacha Baron Cohen, on verra Noah Emmerich, qui figurait au générique d’une autre série d’espionnage, The Americans, dans le rôle de Dan Peleg, responsable du Mossad qui formera Eli Cohen. Gideon Raff a également fait appel à l’une des actrices de sa série Homeland, Hadar Ratzon Rotem, pour le rôle de Nadia, la femme de l’espion.
 

 
Dans le quotidien Haaretz, Adrian Hennigan ne manque pas de souligner combien The Spy est trop “conventionnel” et prend de libertés avec la réalité, bien que s’inspirant du très documenté livre “L’Espion qui venait d’Israël” de Uri Dan et Yeshayahu Ben Porat. Le journaliste notant au passage que malgré l’interprétation convaincante de Baron Cohen, le spectateur ne peut s’empêcher, moustache oblige, de voir en lui Borat ou… Freddy Mercury !
 
Six épisodes composeront cette mini-série qui sera diffusée sur la plateforme internationale de Netflix le vendredi 6 septembre, puis en France sur la chaîne payante OCS  le 7 septembre.
 
Jewpop
 
Lire aussi l’article de Guillaume Gendron “Eli Cohen, l’agent doublé” publié en juillet 2019 dans Libération
 
© photos : Netflix / DR

Article publié le 3 septembre 2019. Tous droits de reproduction et de représentation réservés © 2019 Jewpop
 
 
ULYS immobilier

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

S'abonner à la jewsletter

Jewpop a besoin de vous !

Les mendiants de l'humour

#FaisPasTonJuif
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x